Aller au contenu principal

Volley - Le DCA Saint-Ghislain l'emporte sur le fil face à la JS Baudour

Publié le 11 avril 2022 à 15:12

Le DCA Saint-Ghislain et la JS Baudour s'affrontaient hier pour le deuxième derby Saint-Ghilainois de la saison. Les supporters ont eu droit à un match rempli de suspens ou les deux équipes ont tout donné pour l'emporter. Pour espérer jouer la montée, Le DCA doit impérativement prendre les 3 points alors que la JS Baudour doit absolument s'imposer pour encore espérer de se sauver. Les Baudouroises ont longtemps mené durant cette rencontre mais ce sont finalement les Saint-Ghilainoises qui se sont imposées dans le 5ème set. Baudour repart tout de même avec un point mais le maintien s'éloigne encore un peu plus.

Les Saint-Ghilainoises prennent 2 points mais à une journée de la fin du championnat, elles sont toujours 4èmes à 3 points de la troisième place. Les joueuses et le staff restent positif car la montée est toujours possible même si le DCA n'a plus son sort entre les mains. La déception est forte du côté de Baudour. Les Baudouroises ont pourtant longtemps mené au score et auraient même pu s'imposer dans le 4ème set avant de s'effondrer physiquement. La commune de Saint-Ghislain risque de voir l'un de ses deux clubs être relégué, la faute à un groupe en sous-effectif. Du côté du DCA, bien que la montée soit toujours possible, Loïc Van de Pontseele se veut réaliste et est déjà tourné vers la saison prochaine où le DCA comptera bien mener la danse en promotion dames.

Tout reste donc possible en promotion dames où la dernière journée de championnat sera décisive pour la montée et le maintient.

0 Commentaires
369 vues

Sur le même sujet


Back to top