Une nuit dans les musées montois

par
|

Une nuit dans les musées montois

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce vendredi soir, c’était le retour de la Nuit des Musées à Mons. Dans toute la ville, des activités et des spectacles étaient organisés de 19h à minuit. Danse, expos, ateliers, il y en avait pour tous les goûts. Et dans tout ce monde parti aux assauts des musées de la ville, on retrouvait aussi Antoine Delvigne et Frédéric Paspont.

Notre soirée montoise commence sur les hauteurs de la ville. Le beffroi illuminé nous accueille et nous propose un premier spectacle, mis en action par l’école du cirque de Ghlin. Tous les 1/4 d’heure, les jeunes organisent une représentation différente.

Après le cirque, le carillon s’active pour un blind test au son des cloches. Tendez l’oreille pour tenter de reconnaitre cette musique…

On quitte le haut de la ville, direction les anciens abattoirs. Lieu important de la soirée, on ne veut pas louper le concours de sculpture de pomme de terre.

Juste à côté, après un tour dans la salle d’expo, les danseuses et danseurs arrivent. Ils offrent au public présent en nombre un quart d’heure de magie pure.

La soirée avance, nous aussi. On se rend alors au musée des Beaux-Arts, le BAM. Miro y est exposé, sous les yeux de nombreux visiteurs. Face à cette foule, on quitte alors les sentiers principaux pour retrouver un peu de calme.

On termine cette magique nuit des musées en douceur, au son des cloches.


Sur le même sujet

Recommandations