Aller au contenu principal

Direct X

Une association pour aider les parents de grands prématurés

Publié le 20 janvier 2021 à 16:38

Manon Hordies était notre invitée ce mercredi. Suite à son expérience personnelle, elle vient de créer son association pour venir en aide aux parents d'enfants "grands prématurés". Chaque année, ils sont 30.000 dans notre pays à venir au monde avant les 32 semaines de gestation. 

"Ma fille est née prématurément et la grosse difficulté c'est qu'on ne s'y attend pas vraiment ! " explique Manon. C'est un grand chamboulement ! Déjà une naissance classique amène pas mal de changements pour les parents mais quand elle survient de cette manière là c'est encore un peu plus difficile. Assez rapidement, j'ai voulu apporter mon soutien aux parents d'enfants prématurés, je suis psychologue et je trouvais important de faire quelque chose". 

Manon est psychologue. Elle habite Audregnies et suite à cette expérience compliquée, elle a donc décidé d'écrire un carnet pour venir en aide aux parents. 

" On a créé un cahier de naissance pour les parents de bébés prématurés pour pouvoir raconter le parcours de l'enfant et lui raconter plus tard comment cela s'est passé pour lui. On a déjà beaucoup de retour de la part de parents et de soignants qui ont vu les épreuves et qui sont déjà super enthousiastes car cela répond à un réel manque de la part de ces parents."

Pour financer son projet, Manon a donc lancé un crowdfunding. L'objectif est de financer la création et l'impression de ces carnets mais aussi de les distribuer dans les différents services de néo-natalité.
 

" Il est encore temps de nous aider même si on a dépassé les 100% de financement car tous les fonds récoltés permettront d'offrir des carnets dans les services de néo natalité."
 

 

0 Commentaires
17 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top