Aller au contenu principal

Un appareil sportif 100% adapté aux personnes handicapées débarque chez nous !

Publié le 11 mai 2022 à 14:26

C'est une première en Europe: un appareil de fitness 100% adapté aux personnes handicapées va bientôt être commercialisé chez nous. C'est le fruit d'un partenariat entre deux institutions locales: l'ASBL HandiSport&Vous et un magasin de sport de notre région. Un outil qui booste davantage l'inclusion dans le sport.

C'est un outil polyvalent et modulable quasiment à l'infini: la Fitplak, c'est son nom, permet d'effectuer une centaine d'exercices de renforcement musculaire. Un appareil révolutionnaire désormais accessible chez nous.

"C'est une première en Europe. C'est le premier appareil sportif dédié aux PMR à être commercialisé" Martine Salomon - ASBL Handi Sport&vous

AVC-TMB-069311_0.jpg

Déjà utilisée par l'ASBL à Genly

La Fitplak est utilisée depuis de nombreux mois par l'ASBL basée à Genly. Et cette dernière s'est battue pour que l'appareil soit enfin accessible au plus grand nombre. Pour l'enseigne qui la commercialisera bientôt, le but de ce partenariat est d'apporter sa pierre en l'édifice en matière d'inclusion.

"C'est une des missions du magasin: offrir la possibilité de faire du sport au plus grand nombre. Cet appareil rentrait donc parfaitement dans cette mission d'inclusion" Corentin Briquet - Responsable partenariats pour Decathlon Mons

L'outil concerne en effet tout le monde: les valides, les seniors et les personnes souffrant de tout type de handicap. Car force est de constater qu'en 2022, il est impossible de passer à côté: le sport accessible pour tous doit être une priorité et la demande est importante.

"Oui, c'est très important. Les chiffres de personnes concernées sont importants. Il est impossible de les occulter, il faut les prendre en compte et leur offrir la possibilité de s'intégrer dans le monde du sport" Corentin Briquet - Responsable partenariats pour Decathlon Mons

Concrètement, HandiSport&Vous est le distributeur exclusif de cette Fitplak en Belgique. Son coût s'élève à 1700 euros. Un prix conséquent mais à la hauteur d'autres appareils sportifs du genre.

AVC-TMB-069311_2_0_0.jpg

0 Commentaires
276 vues

Sur le même sujet


Back to top