Aller au contenu principal

Vivre Ici

Saint-Ghislain - Les nouveaux géants sont sortis pour la première fois

Publié le 20 mai 2022 à 20:59 - Mis à jour le 20 mai 2022 à 21:05

Ce vendredi avait-lieu la présentation officielle des nouveaux géants de Saint-Ghislain. Les autorités communale ainsi que les habitants de la ville ont découvert ces nouveaux arrivants. Après coup, les géants se sont promener dans les rues de Saint-Ghislain pour le plus grand bonheur des spectateurs. 

Bénédiction, discours et Airs de musique, étaient au programme ce vendredi soir pour présenter Bolek, Mathilde et Ghislain.Les 3 nouveaux géants Saint-Ghislainois. Et pour leu première sortie, ce sont près de 200 personnes qui les ont accompagnés dans les rues. Il aura fallu près de 2 ans au Syndicat d'initiative de la ville pour créer ces 3 nouveaux géants. Des géants qui auront pour objectif de relancer un folklore disparu depuis bien longtemps en mettant à l'honneur les villes jumelées à Saint-Ghislain. En repartant de zéro, le syndicat d'initiative a décidé de marquer le coup et d'apporter plusieurs particularités significatives à ses géants. Cela afin de les rendre uniques et d'éviter toute confusion avec les géants Athois.

Une identité forte que le public retrouvera prochainement. Les géants seront à nouveau de sortie et feront partie du cortège lors des festivités du jeudi de l'ascension.

0 Commentaires
747 vues

Sur le même sujet


Back to top