Aller au contenu principal

Direct X

Saint-Ghislain - Le terrain de rugby possède de nouvelles installations

Publié le 20 octobre 2021 à 11:18

La salle omnisport et le terrain de rugby de Saint-Ghislain ont fait peau neuve. L’occasion pour les jeunes de s’entraîner sur cette belle pelouse. Cet espace est l’un des plus grands, si pas le plus grand, de la région pour pratiquer ce sport. Le complexe accueille différentes disciplines comme des sports de combat. L’échevin des sports de Saint-Ghislain souhaite développer ce lieu pour offrir une large offre sportive. 

Peu importe le gabarit ou l’âge, le rugby est un sport ouvert à tous et à toute. Il méritait donc bien un terrain de qualité pour que les jeunes sportifs commencent la saison sereinement. Pour Gilles Barigand, le responsable sportif du club, il était indispensable d'avoir un meilleur terrain pour de meilleurs résultats. 

"Le but c'est d'être auto-suffisant et d'amener le plus de joueurs possibles en équipe première. Pour ce faire, il faut un terrain capable d'accueillir toutes les catégories de jeunes. Avoir un terrain de qualité et vaste permet d'entraîner tout le monde. Et cela rassure les parents qui ne verront pas leurs enfants plein de boue."

AVC-TMB-065043gilles.jpg

Une pelouse correcte et aussi grande permet au club de prendre de l’importance. Mais pas à n’importe quel prix, car le plus important pour Gilles Barigand, c’est la cohésion de groupe.

"Notre ambition c'est d'aller le plus loin possible mais en gardant un club à taille humaine. On veut garder les valeurs du rugby et ne pas oublier la formation. Nous ne souhaitons pas être un club élitiste." 

Le rugby est un sport démocratique. La ville met un point d’honneur à ce que la pratique du sport soit abordable pour tous les enfants comme l'explique l'échevin des sport Fabrice Fourmanoit. 

"Les infrastructures sont à disposition des clubs gratuitement, cela permet des affiliations abordables. Nous voulons que tous les enfants aient accès à la pratique du sport. Nous avons tous vu à quel point c'était important avec le Covid, où les enfants ont été privé d'une pratique en club."

AVC-TMB-065043echevin.jpg

 

En plus du rugby, le centre propose du football et des sports de combats. De quoi ravir le plus grand nombre d’enfants possibles. 

0 Commentaires
468 vues

Sur le même sujet


Back to top