Aller au contenu principal

Rugby - Les Coumères du RC Frameries lancent leur saison par une large victoire

Publié le 17 septembre 2022 à 22:04

C’est le week-end de reprise en rugby ! Honneur aux femmes. Nous étions du côté du RC Frameries ce samedi, pour le premier match des « Coumères ». L’année dernière, elles sont passés tout près de la finale des playoffs. Focus sur leurs ambitions pour cette nouvelle saison qui débutait par un match contre le Coq Mosan, une équipe qui leur a plutôt bien réussi dans le passé.

68-0, score final d’un match à sens unique. Ce samedi après-midi, les Coumères n’ont fait qu’une bouchée des Coquettes. Dès l’entame de la partie, c’est Frameries qui prend l’avantage au marquoir. A la mi-temps, le score est déjà de 44-0. Les joueuses de Renaud Labardant ont à coeur de bien débuter cette nouvelle saison et ça se voit.

En deuxième mi-temps, le Coq Mosan ne parvient toujours pas à inscrire le moindre point. C’est une équipe de Frameries en forme et soudée qui continue d’alourdir le score sous la pluie, 24 points de plus pris. Une large victoire plus qu’encourageante mais les joueuses de Frameries restent prudentes pour ce qui est des ambitions. La finale des playoffs manquée de peu la saison dernière est encore dans les têtes. Le club pense à l’avenir.

De jeunes joueuses ont rejoint Frameries durant la trêve. Un signal positif. Le championnat est encore long mais Frameries a donc du renfort pour, qui sait, cette fois, aller chercher le titre en fin de saison.

 

0 Commentaires
530 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top