Aller au contenu principal

Direct X

Quiévrain - Ma Bouche rit lance sa bière contre le cancer !

Publié le 13 octobre 2020 à 18:26 - Mis à jour le 13 octobre 2020 à 16:57 mar 13/10/2020 - 18:26

Installée à Quiévrain, Ma Bouche Rit est une boucherie bien connue de notre région. Pascal et Suzette Tilmant ont lancé ce projet il y'a un peu plus de 3 ans. Régulièrement, ils associent leurs produits avec des bières, via différentes collaborations avec la Brasserie du Borinage notamment. Prochainement, le couple ira encore plus loin avec le lancement de sa bière, « Mousse de Toi », une bière brassée par l’Abbaye des Rocs de Montignies-Sur-Roc et dont les bénéfices seront versés au Fond pour la recherche d'Erasme. 

Depuis plusieurs années, Pascal et Suzette Tilmant voulaient contribuer à leur façon à la lutte contre le cancer. Le 2 janvier 2018, ils perdaient en effet Morgane, leur fille âgée de 25 ans, victime d'un cancer. Pour lui rendre hommage, mais également récolter des fonds pour la recherche, ils ont donc décidé de créer leur bière "Mousse de toi" en collaboration avec la Brasserie des Rocs, sous les conseils de Nathalie Eloir (brasseur) et de son mari Georges Levecq.

Elle sera commercialisée à partir du 28 octobre et les bénéfices des ventes seront reversés au Fond pour la recherche d'Erasme, la Fondation Morgane Tilmant. Une Fondation désormais parrainée par le chef namurois doublement étoilé  Sang Hoon DEGEIMBRE.(L’air du temps). La présentation officielle de cette nouvelle bière aura d'ailleurs lieu en sa présence le 27 octobre au restaurant Rizom à Hornu. 

Pour tout savoir sur Ma Bouche Rit, revoir ici un reportage réalisé en janvier 2020 https://www.telemb.be/article/lidentite-boraine-ma-bouche-rit

0 Commentaires
691 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top