Aller au contenu principal

Quiévrain - Bernard Coulon est décédé

Publié le 02 décembre 2022 à 16:11

Quiévrain perd une de ses grandes figures politiques.

Bernard Coulon qui y a été tour à tour échevin, bourgmestre et conseiller dans l'opposition, a définitivement tiré sa révérence hier. Avocat au barreau de Mons pendant plus de 40 ans, il avait un temps chois l'exil à Ostende où nous l'avions rencontré en 2017. Il était revenu habiter dans sa commune de coeur début de cette année.

Bernard Coulon, c'était un style particulier. Une manière un peu désuète aujourd’hui de faire de la politique, avec beaucoup de convictions et surtout autant de respect pour les convictions des autres.

Avocat au barreau de Mons, c'est Michel Tromont, une autre figure du libéralisme quiévrainois qui lui avait donné le goût de la politique.

Il a été de tous les combats pour sa commune, occupant avec le même enthousiame, les postes d'échevin, bourgmestre et conseiller communal, aux côtés de celui qui avait été son adversaire en joutes oratoires d'anthologie, Daniel Dorsimont.

Au terme de sa vie politique, il avait choisi l'exil à Ostende pour enfin profiter de sa famille, femme, enfants et petits enfants. Il n'avait cependant pas pu résister et avait choisi de revenir sur ses terres de coeur, à Quiévrain, début 2022. Bernard Coulon est décédé hier, premier décembre, il avait 77 ans.

 

0 Commentaires
466 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top