Aller au contenu principal

Direct X

Quaregnon - Représentation d'un opéra de poche!

Publié le 10 janvier 2022 à 12:17

A Quaregnon ce dimanche, les adeptes du spectacle ont pu découvrir une nouvelle expérience : le Pocket Opéra. « Le Froissement du Brouillard »  c’est une comédienne seule en scène accompagnée d’un quatuor vocal qui fait voyager son public dans un environnement hors du commun.

pocket opera 1.jpg

C’est l’histoire de Julia, qui travaille comme voyante dans un cirque. A quelques minutes de monter sur scène, entourée de ses démons, son histoire familiale refait surface. Cet opéra de poche vous emporte dans un univers musical et féérique. 

"On a fait très soft, on a quatre chanteurs qui n'ont aucun autre instrument que l'autre bouche et leur voix. On raconte quand même une histoire entrecoupée. Donc c'est pas de la comédie musicale, c'est pas tout à fait de l'opéra non plus, c'est du pocket opéra." Mélodie Valemberg - Comédienne

pocket opera 2.jpg

Neige, animaux, Rois Mages, naissance imminente, un spectacle qui rappelle le conte de Noël. Une création poétique qui mêle à la fois l’opéra, la pièce de théâtre, la comédie, le drame et bien d’autres. Bref, une production qui n’a pas laissé le public indifférent.

"C'est assez insolite et surprenant. Il y a beaucoup d'émotions dans ce contexte, c'est un spectacle génial" 

"C'est une super pièce avec une super mise en scène."

"Les tours de chant étaient super. Une bonne façon de commencer l'année et je suis content que la culture ait pu rester ouverte"

pocket opera 3.jpg

Dans ce Pocket Opera, il n’y a pas d’instrument juste des voix. Celles de Mélodie soutenue par le  quatuor vocal O’BOY. Cinq voix aux multiples tonalités chantant dans le style du Barber shop.

"Au delà de ces petits rôles que l'on joue, on fait surtout la musique qui a été composée par Stephane Orlando. Une musique typiquement composée pour quatre hommes a capella." David Serraz - Comédien - Chanteur

"La difficulté réside entre les déplacements et le fait que parfois nous étions un peu à bout de souffle. Et du coup c'est vraiment difficile de tenir et puis on est parfois séparés dans l'espace du coup il faut pouvoir s'entendre." François Lourtie - Comédien - Chanteur

pocket opera 4.jpg

Un spectacle créé depuis décembre 2019. En raison des normes Covid, la troupe n’a pas eu l’occasion de représenter cette production plus tôt. Remonter sur scène a donc été un énorme soulagement pour ces artistes. 

"On devait venir l'année dernière à Quaregnon mais Covid oblige. Donc nous sommes très heureux d'être là et je suis très émue de venir jouer aujourd'hui." Mélodie Valemberg - Comédienne

0 Commentaires
219 vues

Sur le même sujet


Back to top