Aller au contenu principal

Direct X

Vivre Ici

Quaregnon : l'école de L'égalité rouvrira toutes ses classes lundi

Publié le 22 janvier 2021 à 16:33

Hier (jeudi), nous vous annoncions que l'école de L'espérance à Mons allait fermer ses portes à partir de ce vendredi et ce pour toute la semaine prochaine. Aujourd'hui, nous avons appris qu'à Quaregnon, c'est l'école de l'égalité qui a du fermer les classes de 3e et 4e primaire toujours à cause de cas positifs au Covid. L'établissement devrait cela dit rouvrir "normalement" dès ce lundi.

Malgré le respect des gestes barrières et une désinfection régulière des mains et du matériel, l'école communale de l'égalité a été touchée par deux cas positifs de Covid détectés le week-end dernier.

« Nous avons pris des mesures directement en fermant les classes et en organisant le testing », précise Jean-Pierre Lepine, bourgmestre de Quaregnon. « J'ai suivi les consignes de la circulaire qui ne permettaient pas de fermer l'ensemble de l'établissement mais bien la classe concernée uniquement. »

Ce vendredi, au moment de prendre la pause de midi, les couloirs étaient pratiquement déserts. Pas beaucoup plus d'élèves dans la cour de récréation et pour cause. Si les autres classes ont continué de fonctionner, seuls 50% des enfants de madame Silvia en première année étaient présents cette semaine.

36146_ecole_covid_quaregnon_jfe-1.png

« En fait, il y a parfois des frères et des soeurs qui sont répartis dans différentes classes. Du coup, les parents ont préféré garder tout le monde à la maison », précise de son côté madame Silvia, institutrice en première primaire.

Pas facile de continuer les apprentissages dans pareille situation. Le maître-mot, c'est l'adaptation.

« On voit l'essentiel en classe car si on veut approfondir la matière, on y arrive pas avec les trop nombreux absents » conclut-elle.

Elèves et professeurs ont bien entendu été testés et pour l'instant les résultats sont rassurants. La reprise des cours à 100% est donc prévue lundi. En attendant d'éventuels ajustements d'ici les vacances de Carnaval...

0 Commentaires
129 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top