Aller au contenu principal

Direct X

Quaregnon - C'est la rentrée à la Maison culturelle

Publié le 16 septembre 2021 à 10:51 - Mis à jour le 13 septembre 2021 à 16:08

Le mois de septembre, c’est aussi la rentrée pour le secteur culturel! La Maison culturelle de Quaregnon présentera sa saison ce mercredi à 18h à la salle Allard l’Olivier avant le concert d’Astrasonic. L’occasion de rencontrer Ophélie De Cicco. La nouvelle directrice remplace Fleur Sizaire depuis mi-août. 

C’est un lieu qu’elle connaît bien pour le fréquenter depuis six ans. Animatrice jeune public à la Maison Culturelle de Quaregnon, Ophélie De Cicco change aujourd’hui de bureau pour en prendre les rênes. Une décision qui a demandé un délai de réflexion. 

"Cette décision m'a posé question car je change de position par rapport à mes collègues et puis j'abandonne certains projets en route, donc ça m'a demandé de la réflexion", précise la nouvelle directrice.

AVC-TMB-064071_2.jpg

Graphiste de formation, Ophélie de Cicco a toujours baigné dans l’univers artistique. Une richesse qu’elle a voulu partager avec les enfants, en tant qu’illustratrice et animatrice pour le jeune public. 

" Je crois au pouvoir de la culture donc, forcément je me dis que plus on commence jeune, plus on a des chances de faire bouger les lignes" ajoute Ophélie De Cicco.

Aujourd’hui à la tête de la Maison culturelle, Ophélie de Cicco veut renforcer le travail avec les associations locales tout en gérant la nouvelle saison qui prévoit notamment une fête pour célébrer les 30 ans du lieu ainsi que deux festivals, le Festival de piano et le Festival Emotions. 

AVC-TMB-064071_1.jpg

La nouvelle directrice poursuivra aussi la collaboration avec les autres centres culturels du Borinage qui diffuseront Sage / Pas sage au PASS ce 16 septembre, un documentaire de Rino Noviello sur la désobéissance civile. A noter aussi que l’expo Rock Collection est encore à voir jusqu’à la fin du mois. Elle se clôturera par un dévernissage au son du guitariste Antoine Goudeseune. 

AVC-TMB-064071.jpg

Et puis, la suite du programme, c’est donc à découvrir ce mercredi à 18h à la Salle Allard l’Olivier. La saison sera présentée en intégralité avant le concert d’Astrasonic.  

 

0 Commentaires
37 vues

Sur le même sujet


Back to top