Aller au contenu principal

Première réussie pour l'Urban Park Festival

Publié le 03 octobre 2022 à 11:44

Vous en aviez peut-être entendu parler, un nouveau festival a été lancé ce week-end à Baudour, l'Urban Park Festival. Fruit d'une collaboration entre le foyer culturel de Saint-Ghislain et l'ASBL Gosses du bitume. Pour cette première édition, les organisateurs ont fait appel à Rim'K et SDM pour porter leur line up, tout en offrant de la visibilité aux artistes locaux.

Déjà bien servi en festival avec  le Park Rock festival, plus de 1000 visiteurs sont venus grossir le public de l'Urban Park Festival pour sa première édition. Une première édition test qui a été grandement salué par le public. L'Urban Park Festival est né de la collaboration entre le foyer culturel de Saint-Ghislain et l'ASBL Gosses du bitume. Les deux entités ont commencé à travailler sur ce projet en mars dernier. Un projet qui a vu le jour suite à la forte de demande de la jeunesse Saint-Ghislainoise. Si le festival porte le nom d'Urban Park, c'est avant tout parce que les organisateurs ont décidé de mettre à l'honneur plusieurs arts urbains, comme le graffiti et le skate Board. Mais surtout parce que la line up du festival était essentiellement composée d'artistes locaux.

Le foyer culturel de Saint-Ghislain et l'asbl Gosses du bitume sont plus que satisfaits de cette première édition du festival. L'urban park festival devrait d'ailleurs revenir de façon annuelle puisque les organisateurs travaillent déjà sur la deuxième édition.

0 Commentaires
1015 vues

Les jobs

Back to top