Aller au contenu principal

Plus de patinoire pour "Mons Coeur en Neige" mais du roller

Publié le 29 septembre 2022 à 16:44 - Mis à jour le 29 septembre 2022 à 10:46

A l'instar de plusieurs villes, Mons a décidé d'abandonner sa patinoire de fin d'année pour la remplacer par une alternative plus économique et écologique. C'est donc une grande piste de roller qui viendra remplacer la traditionnelle patinoire. Une alternative diversement appréciée par la population.

Il y a les pros patins à glace et puis il y a a ceux qui comprennent tout à fait la décision prise par Mons de les remiser pour les remplacer par des rollers.

"Une patinoire ça a un coûté énergétique important . Jusqu'à présent on l'a fait car c'est un élément phare de Mons Coeur en Beige qui draine des milliers de personnes. Compte tenu de la crise énergétique, chaque ménage fait des économies, il en va de même pour les pouvoirs publics, c'est pourquoi nous avons trouvé une alternative" explique Nicolas Martin, Bourgmestre de Mons

Et c'est en effet une des justifications avancées par Mons pour abandonner sa traditionnelle patinoire de Noël, devenue trop chère et écologiquement difficile à défendre.Et cette  alternative est peut-être plus accessible à tous. Côté tarif, il n'y aura pas de changement, 3 euros pour les petits et 5 pour les grands. Pour patiner, il faudra cette fois se rendre aux Anciens Abattoirs et non plus au Carré des Arts.

La piste de luge du Marché aux Herbes, en revêtement synthétique n'est elle pas remise en cause. Quant à la Grand Place, elle accueillera toujours ses traditionnels chalets et des décorations de Noël. Pas question de faire des économies sur tout...

L'ouverture des festivités de Mons Coeur en Neige est prévue le 3 décembre.

0 Commentaires
660 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top