Pas de miracle pour l'UBC Quaregnon face à Malines (49-108)

par
|

En basket, le parcours de l’UBC Quaregnon en coupe de Belgique s’est terminé hier soir. Après avoir notamment sorti une équipe de D2, les Pirates avaient gagné le droit d’affronter une équipe de D1 belge. Opposés à Malines, ils ont tout donné mais la différence de niveau était trop grande. 

Pas de miracle pour Quaregnon. Face aux Kangourous de Malines, les Pirates ont tenu un quart-temps avant de logiquement voir leur adversaire passer devant. Deux divisions d’écarts, c’est deux mondes de différence.

Et pendant 10 minutes, Quaregnon tient le rythme et le score, c’est 23-27. Seulement, les différences entre les deux formations se font vite sentir.

Revivre un tel affrontement, c’est aussi revivre une soirée de fête. Dans la salle, on a vu des joueurs et joueuses de tout le Borinage, venus soutenir les Pirates. Alors, pour accueillir les supporters et surtout Malines, il a fallu s’adapter un peu.

Au coup de sifflet final, pas de surprise au tableau d’affichage. Ce qu’on veut retenir par contre, c’est la chance d’avoir affronté une telle équipe devant une salle comble.

Finalement, la coupe, c’est ça. De la sueur, des rêves et une salle fière de ses Pirates.

UBC Quaregnon - Kangoeroes Mechelen : 23-27 ; 33-52 ; 43-84 ; 49-108.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

BMH doit composer avec l'absence de Vedran Bosnic

Le coach principal Vedran Bosnic est absent et il le sera d'ailleurs pour une période indéterminée en raison de problèmes de santé. Quelles sont les nouvelles de la santé de Bosnic ? Et comment BMH fonctionne sans lui ? Réponse avec le staff montois.
Image

Un BMH à 2 visages lors d'une défaite frustrante à Malines (99-95)

C'est parti pour la phase transfrontalière pour Belfius Mons Hainaut qui après un déplacement victorieux aux Pays-Bas et un succès face à Leeuwarden, se déplaçait à nouveau à Malines. L'objectif des Montois dans ce groupe Elite Silver, il est simple : engranger le maximum de victoires pour tenter d'accrocher les play-offs. Les Renards ne sont pas passés loin de repartir avec un succès qui aurait été très précieux.
Image

M. Lo Guidice (UBC Quaregnon) - "Il faut gagner les matchs à domicile pour essayer de se sauver" !

Au micro d'Atout Sports, Lorine Gobert, coach des Pirates et Matteo Lo Guidice sont revenus sur les temps forts de la partie et sur les futures échéances du club, avec en toile de fond : le derby face au L'9 Flénu, dans les prochaines semaines. 
Image

Basket (TDM2) - L'UBC Quaregnon s'incline à domicile contre Esneux Saint-Louis ! (55-74)

Après sa prestation encourageante face à Woluwé, les Pirates ont été surpris à domicile par l'Esneux Saint-Louis United. Malgré trois premier quart-temps intéressant, les troupes de Lorine Gobert s'inclinent en fin de partie (55-74).
Image

GGBC - BSGU, dans les yeux des coachs

En basket, on avait droit à un joli derby de P1 avancé à vendredi soir. Le GGBC Colfontaine recevait le Boussu Saint-Ghislain United. Un duel que l'on vous propose de découvrir ce soir au travers de deux micros posés sur Régis Strebelle et Grégory Destrebecq, les coachs des deux équipes.
Image
Atout Sports du 25 février 2024 : 2e partie basket

Atout Sports du 25 février 2024 : 2e partie basket

Voici la 2e partie d'Atout Sports du 25 février avec Quentin Houdart !
Image
Atout Sports du 18 février 2024 : 2e partie basket avec BMH

Atout Sports du 18 février 2024 : 2e partie basket avec BMH

Voici la 2e partie d'Atout Sports du 18 février avec Quentin Houdart et Antoine Delvigne !
Image
Match à oublier pour BMH face au Brussels

Match à oublier pour BMH face au Brussels

Dernier match du premier tour pour Belfius Mons-Hainaut. Un match que les Montois voulaient gagner après leur défaite face au Spirou la semaine dernière, mais les Renards ont dû faire face à une très bonne équipe du Brussels.
Image

Le BHC Wasmuël respire, l'UBC Quaregnon C s'enfonce

Les joueurs du BHC Wasmuël qui n'ont pas manqué de cran! Dans le duel de la peur, sur les terres de l'UBC Quaregnon, les joueurs de Ruddy Dubois, fraichement arrivé au club, ont assuré 60-65. Un quatrième succès qui permet de croire toujours au maintien. Un objectif qui s'éloigne pour Quaregnon.
Image

L'UBC Quaregnon flirte avec les sommets de la P1

En P1 basket, l'Union Quaregnon a de l'ambition. Les Pirates l'ont encore prouvé hier soir en venant à bout de l'ASTE Kain. Un succès qui permet aux Quaregnonnais de rester dans le haut du classement en vue des play-offs. Un club où il s'est aussi passé des choses en cette fin de semaine.
Image
BNXT - Mons-Hainaut laisse filer la victoire face au Spirou Charleroi

BNXT - Mons-Hainaut laisse filer la victoire face au Spirou Charleroi

C’était soir de derby à la Mons Arena ! BMH et le Spirou Charleroi, deux équipes qui tournent bien ces derniers temps, avec 4 victoires sur les 6 derniers matchs. Au match aller, les Renards s’étaient lourdement inclinés au Dôme. C’était donc l’occasion pour les Montois de prendre leur revanche devant leurs supporters mais ils ont finalement laissé filer la victoire. Score final, 84-90. Retour sur cette rencontre.
Image
Atout Sports du 4 février 2024 - 1ère partie focus sur le Basket

Atout Sports du 4 février 2024 - 1ère partie focus sur le Basket

Atout Sports du 4 février 2024 - première partie & focus sur le basket
Image

Deuxième succès consécutif pour les joueuses du BC Mons (66-53)

Avant-dernières avec 3 victoires, les Montoises du BC Mons recevaient La Rulle vendredi soir, équipe comptant 4 points de plus avant ce duel déterminant pour le maintien en R1D. Malgré la pression, les joueuses d’Anais Agostinelli ont fait la différence en remportant leur 4ème succès de la saison.
Image

Basket (R2H) - Mons-Hainaut 2 prend sa revanche contre Alleur (101-75)

Et pour débuter cette émission, parlons basket. Direction la Mons Arena pour suivre un duel de R2H : Belfius-Mons Hainaut 2 face au BC Alleur. Sixièmes avant la rencontre, les Montois avaient à cœur de rester au contact des playoffs. Les jeunes de BMH ont-ils pris leur revanche ? Réponse en compagne d'Alexandre Degryse et Frederic Paspont.
Image

Six victoires sur les sept derniers matchs pour le BSGU (87-79)

Boussu Saint-Ghislain United avait un match remis à jouer face à l’Olympic Mont-sur-Marchienne B. A l’aller, les Boussutois avaient été battus en prolongations. C’était donc l’occasion de prendre une revanche mais surtout de continuer sur la lancée de victoires.