Aller au contenu principal

Obourg - La nuit de l'obscurité avait lieu ce samedi

Publié le 08 octobre 2022 à 23:07

Ce samedi soir avait lieu la traditionnelle nuit de l'obscurité à la maison de la biodiversité à Obourg. L'occasion pour le public de découvrir planètes et constellations dans leur plus simple appareil sans la moindre lumière parasite. Un moyen en plus pour la maison de la biodiversité de sensibiliser face à la surconsommation d'énergie, en particulier en cette période de crise.

Saturne, Jupiter, la grande ourse ou encore la galaxie Andromède, ce samedi soir les spectateurs de la nuit de l'obscurité ont tous eu la chance de les contempler. Normalement visibles à l'œil nu, ces astres sont de plus en plus difficiles à observer du fait des lumières parasites et de la surconsommation d'énergies. Suite aux expositions dans le nouveau planétarium, les spectateurs ont eu l'occasion de découvrir les couleurs, compositions et mouvements des galaxies grâce à un télescope spécialement équipé pour l'occasion. Outre les découvertes stellaires, la nuit de l'obscurité permet également à la maison de la biodiversité de sensibiliser la population aux éco-systèmes noctambules et en particulier à la préservation des chauves-souris.

Malgré des conditions défavorables pour les démonstrations, les organisateurs sont ravis de cette nouvelle nuit de l'obscurité et prévoient plusieurs nouveautés pour la prochaine édition.    

0 Commentaires
185 vues

Sur le même sujet


Back to top