Aller au contenu principal

Direct X

Nimy - Un nouvel artisan chocolatier !

Publié le 02 avril 2021 à 13:14

Ouvrir un commerce en pleine pandémie, le pari est risqué mais un Nimysien vient de se lancer! Il est artisan chocolatier et il vient d’ouvrir sa boutique cette semaine: "Les Chocolats de Fabian". Elle est située sur la route d'Ath, derrière la pompe à essence Totale. Et malgré cette toute récente ouverture, il a déjà eu beaucoup de clients. 

Et c'est d'ailleurs le rush pour Fabian, qui s’affaire en cuisine pour terminer toute ses préparations. A quelques jours de Pâques, la demande évidemment est grande pour les chocolatiers.

"Ça n'arrête pas! A peine préparés et emballés, les produits sont vendus!" nous explique Fabian Brans, évidemment très heureux de ce succès.

C'est une excellente nouvelle évidemment pour ce tout nouveau commerce qui voit les clients s’enchaîner depuis son ouverture. Car se lancer en pleine pandémie, cela peut faire peur mais Fabian était plutôt confiant. "On se pose évidemment des questions avant de commencer mais heureusement, les chocolatiers ne souffrent pas trop de la crise".

36532_chocolats_fabian_LGX1.jpg

Un rêve réalisé

Depuis lundi, c’est la joie et l’excitation pour Fabian. Car ce commerce est le fruit de plusieurs années de travail. Après 8 ans dans le métier, il achète un bâtiment juste à côté de sa maison. Il aura ensuite fallu 2 ans de rénovation pour arriver à ce résultat.

"Oui c'était un rêve. Je ne voulais pas rester en tant qu'ouvrier, je voulais vraiment montrer ce que je savais faire. Proposer mes créations personnelles." Fabian Brans - Artisan chocolatier.

36532_chocolats_fabian_LGX3_0.jpg

Une chocolaterie écologique et éthique

Faire ses propres créations, laisser libre cours à sa créativité, mais aussi tenir un commerce en accord avec ses valeurs. Dans sa vie privée, Fabian est dans une démarche responsable et écologique et ici, c’est également sa marque de fabrique.

"Mes emballages viennent de cabosses de cacao, je limite au maximum le plastique. Le chocolat est belge et éthique, et enfin les fruits que j'utilisent viennent du terrain de mon papa au Portugal. Il n'y aucun produit chimique et je me produits directement chez lui." Fabian Brans - Artisan chocolatier.

Cette démarche passe aussi par le "tout maison". Tout ce qui est vendu ici, est produit dans cette cuisine. Fabian a d'ailleurs choisi de laisser sa cuisine à vue des clients. Ceux-ci peuvent donc observer l'artisan en action. "C'était important pour moi car je n'ai rien à cacher et je voulais qu'ils voient mon travail". nous explique-t-il.

36532_chocolats_fabian_LGX4.jpg

Sa spécialité? Son praliné maison! Et s’il n’en est qu’au début, Fabian a déjà de nombreux projets dans la tête. Après Pâques, de nouveaux produits feront leur apparition, comme de la glace, par exemple, pour cet été. Et puis, dés que cela sera possible, Fabian lancera aussi des ateliers et des stages pour partager sa passion.

0 Commentaires
579 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
Back to top