Mons - Une startup montoise séduit la grande distribution

par
|

C'est la success story d'Anthracit, une startup montoise spécialisée dans le système de vente de menuiseries extérieures. ‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎

Lancée en 2017, l'entreprise vient juste de signer un contrat avec le groupe Maxeda, grand distributeur au Benelux qui détient notamment les magasins spécialisés dans les matériaux de construction.
L’histoire d’Anthracit débute en 2017 à Mons grâce au Startup Camp. L’événement de Digital Wallonia proposait alors aux entrepreneurs de développer un projet innovant dans le domaine digital. 

"J'ai été sélectionné et à la fin de l'événement, en présentant mon projet, un investisseur est venu me trouver pour me dire que mon projet l'intéressait", se souvient Chakib Zedazi, directeur d'Anthracit.

Image

Grand distributeur dans le Benelux, le groupe Maxeda possède 380 magasins de matériaux de construction. Un contrat important donc pour la startup montoise qui a déjà installé ses showrooms dans 3 grands magasins (Bruges, Mons et Jambes). Mais à terme, le but est de dépasser les frontières et de viser le marché européen. En attendant, la société continue d’adapter sa plateforme digitale, elle proposera d’ici septembre ses produits en 3D.     
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Nouvelle organisation pour le Delhaize de Mons

Début mars 2023, Delhaize annonçait la franchise de ses magasins. Près d'un an après, les deux enseignes de notre région ont trouvé repreneur. A Mons, un nouvel organigramme a été mis en place et tous les travailleurs ont gardé leur emploi. Le point sur la situation. 
Image

Mons accueille la première librairie anglophone de Wallonie

Le 1er mars s'ouvre à Mons la première librairie anglophone de Wallonie. The Bookshop se veut plus qu'une librairie. Jerry Systermans, son créateur compte créer un véritable centre culturel anglophone dans la Cité du Doudou, un lieu qui rassemblera toutes les communautés expatriées de la région.
Image

L'évolution du monde agricole hennuyer

Quelle est l'évolution du monde agricole hennuyer? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré la responsable d'Hainaut développement, organisme provincial chargé notamment du soutien aux agriculteurs de la région.
Image

Agriculteurs - Les raisons de la colère

Dans l'exploitation familiale des Lisbet à Angre, les motifs de manifestation sont nombreux, à commencer par les prix des produits agricoles qui baissent alors que tout augmente ou la paperasserie toujours croissante. 
Image

Sirault - Quel avenir pour le Noir Bonnet?

Image

Salon de l'auto - Boom de fréquentation pour les concessionnaires

Image

Mais où va l'argent des entreprises?

Image

Une oeuvre d'art à 450 000 euros fait grincer des dents à Mons

Image

Plus de luge au noël givré de Thulin mais d'autres activités

Image

Quévy va faire des économies!

Image

Mons - My data trust fête ses 5 ans

Image

Mons - Le "Blan Lévrié" a trouvé une nouvelle affectation

Image

Frameries - Le prix du mazout en baisse ce jeudi

Image

Et si on prenait l'air... à la Maison du Design

Image

Les Cafés Cordier investissent dans un nouveau torréfacteur