Aller au contenu principal

Direct X

Mons - Un JobDay spécial construction organisé par le FOREM

Publié le 19 octobre 2021 à 13:24

Pour palier à la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur de la construction, le FOREM organise depuis quelques semaines des "Jobday" dans plusieurs villes de Wallonie. Ce matin, ça se passait chez nous au Stade Tondreau à Mons. Plus de 40 entreprises étaient présentes avec des offres d'emplois bien concrètes. 

Kevin, demandeur d'emploi, est arrivé dans les premiers ce matin, plus d'une demi-heure avant l'ouverture des portes. Aujourd'hui, il ne voulait pas rater l'occasion de parler avec les 4 entreprises qui l'intéressaient.

"Je suis vraiment motivé, je veux vraiment trouver un emploi. Je suis content car, pour l'instant, j'ai rencontré 3 des 4 entreprises et elles vont me recontacter rapidement"

AVC-TMB-065033_1.jpg

Succès: la journée était complète !

Au total, 600 demandeurs d'emplois se sont relayés autour des 40 entreprises. Certaines, plus populaires que d'autres, n'ont pas arrêté tout au long de la matinée. Mais en moyenne, il faut compter 5 à 10 minutes par entretien.

"Nous essayons de prendre le temps malgré tout. C'est important de se poser et d'écouter les demandeurs d'emploi pour voir de quoi ils ont envie et de quoi ils ont besoin" Julie Libert - Les Ateliers de Tertre

AVC-TMB-065033_2.jpg

2375 offres en attente !

Maçon, couvreur, électricien, peintre ou encore menuisier, tous les profils sont recherchés. Qu'ils soient déjà formés ou prêts à le faire, les candidats ont ici des opportunités d'emplois réels et concrètes.

"Nous cherchons 5 à 6 personnes. Et pour cela, ces entretiens sont très utiles. Ici, nous regardons en priorité les valeurs des candidats. Pour nous, c'est plus important que la formation car nous pouvons former les gens. Par contre, les valeurs cela ne se change pas" André Mollet - Gérant d'Ingelec

Un exemple parmi tant d'autres. 2300 offres sont toujours à pourvoir sur le site du Forem uniquement dans le secteur de la construction.

0 Commentaires
574 vues

Sur le même sujet


Back to top