Aller au contenu principal

Vivre Ici

Mons Street Party : 7 jours pour (re)découvrir les cultures urbaines

Publié le 04 mai 2022 à 16:20

À partir d'aujourd'hui jusqu'au 10 mai, la Maison Folie ouvre ses portes pour le Mons Street Party. Durant 7 jours, les spectateurs pourront (re)découvrir les cultures urbaines à Mons. Et pour débuter la semaine, c'est une après-midi street qui est organisée, avec au programme : initiation au skate, au breakdance et au graff.

La culture urbaine, c’est l'ensemble des pratiques culturelles, artistiques et sportives issues de l'espace urbain. Cette définition est suffisamment large pour y trouver à la fois de la danse, de la musique, du sport mais aussi du street art.

Mons Arts de la scène, toujours dans un désir de faire de la Maison Folie un espace citoyen, a laissé carte blanche aux associations montoises actives dans la street culture pour organiser cette semaine qui s’annonce riche en découvertes.

Les petits artistes verront leur fresque exposée durant un an à la maison folie. Un peu plus loin, Sushi accompagne les curieux venus s’aventurer à son initiation au breakdance.

Auparavant "Mons Street Festival", l’événement qui se tient à la Maison Folie devient "Mons Street Party" et se déroule durant 7 jours. Exposition, sport de glisse, graff ou danse, il y en a pour tous les goûts pour les fans de culture urbaine.

0 Commentaires
133 vues

Sur le même sujet


Back to top