Aller au contenu principal

Mons - Les étudiants ont célébré le retour de la Saint-Nic

Publié le 07 décembre 2022 à 16:42

En ce mercredi 7 décembre, les différents cercles étudiants montois s'étaient donnés rendez-vous sur la place du parc pour célébrer la Saint-Nicolas des étudiants. Un événement très attendu puisqu'il avait dû être annulé durant la crise sanitaire, l'année passée, l'événement avait même du être reporté au mois de mars, alors pour le retour à la normale de cet événement, les étudiants ont répondu présent. 

C'est au rythme des tambours et des trompettes que le cortège composé des 7 cercles étudiants montois a démarré de la place du parc cette après-midi. Une place noire de monde tant les étudiants sont venus nombreux. Des étudiants extrêmement heureux de célébrer le retour à la normale de leur folklore. L'année dernière, l'événement avait dû être reporté au mois de mars, et même si cette année, la majorité des étudiants sont heureux de célébrer la Saint-Nicolas au mois de décembre, certains ne semblent pas plus dérangé que cela par ces changements de date.

Néanmoins, la Saint-Nicolas des étudiants reste avant tout un moment de partage entre les différents cercles et les différentes générations de baptisés puisque les anciens ont toujours leur rôle et leur place dans le cortège. Une transmission de valeurs et de traditions qui traversent même les frontières puisque cette année, une fraternité allemande a fait le trajet uniquement pour le cortège de la Saint-Nic.

Une Saint-Nicolas des étudiants qui aura donc fait son retour à la normale pour le plus grand bonheur de tous les étudiants montois. 

0 Commentaires
653 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top