Aller au contenu principal

Direct X

Mons - Le BAM éclate de couleurs !

Publié le 03 décembre 2020 à 16:15

Elle a du attendre un mois pour ouvrir ses portes et se dévoiler au public !  L'exposition Visions multiples consacrée à l'artiste Roy Lichtenstein, a été présentée à la presse ce jeudi matin avant l'ouverture officielle de ce samedi...

Un éclat de couleurs qui vous sort automatiquement de la grisaille ! Bienvenue dans l'univers de Roy Lichtenstein, figure majeure de l'art au XXème siècle qui a profondément influencé le Pop Art. Fasciné par l'impression, l'artiste américain ne cessera de chercher, d'explorer et d'allier la gravure, la lithographie, la sérigraphie... Autant de techniques tournées vers sa principale source d'inspiration: la société de consommation. 

"Ce qu'on connaît de Roy Lichtenstein, c'est son travail autour de la BD avec les femmes ou les comics d'action, notamment avec le décor de l'émission télé Les Zamours car c'est une image qui est rentrée dans l'imaginaire collectif. Mais il faut savoir que l'artiste travaille aussi sur des objets de consommation comme Andy Warhol, sur des paysages, à partir d'oeuvres d'artistes du XXème siècle, ... C'est vraiment large et c'est cela qu'on veut faire découvrir aux gens" , explique Arnaud Godart, chargé de mission pour le BAM.     

L'exposition nous présente comment, à travers différents thèmes de prédilection, Roy Lichtenstein explore les matériaux pour leur donner un rendu particulier. Bref, une vision qui ne cesse de se réinventer dans la multiplicité, la couleur et la matière. A découvrir au BAM jusqu'au 18 avril, uniquement sur réservation à partir du site Visit Mons.  

0 Commentaires
88 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top