Aller au contenu principal

Direct X

Mons - IKEA a dévoilé son premier "Circular Hub"

Publié le 02 mars 2021 à 14:40 - Mis à jour le 02 mars 2021 à 15:11

Pour 2030, IKEA a pour objectif de proposer 100% de produits recyclés.  Pour atteindre ce but, la chaîne suédoise commence dès maintenant  avec son nouveau projet : le « Circular hub ». que l'on trouvera en lieu et place du coin des bonnes affaires. Ambition principale :  donner une seconde vie aux produits et intégrer les clients dans un modèle de durabilité. Ikea Mons est le premier a le proposer au public.  

36349_circular_hub__IKEA_LPI.jpg

Circular Hub, connu comme ancien coin des bonnes affaires a vu le jour récemment. Transformation de l’espace, relooking et toujours avec certains produits d’exposition à moitié prix. La nouveauté, c’est l’arrivée d’articles de seconde main. 

"Aujourd'hui, 1er mars, on lance le service de seconde main renouvelé. Donc, plutôt que le client jette un meuble, il va sur le site IKEA et il fait une simulation et en fonction de sa catégorie d'article, le magasin lui propose un prix. Un prix qui sera déterminé en fonction de l'état dans lequel il souhaite retourner le meuble. On lui proposera un bon d'achat et en retour on prendra son meuble. Et avec les collaborateurs, on prendra la décision si le meuble est bon pour aller dans le coin des bonnes affaires et on le revendra au même prix" explique Nicolas Czekalski, porteur du projet.

36349_circular_hub__IKEA_LPI2.jpg

Beaucoup veulent réduire leurs déchets mais ne savent pas comment s’y prendre. Les ateliers du circular hub c’est aussi une nouveauté. Le but, aider les clients bricoleurs dans la restauration de leur meuble.

"On a l'intention d'organiser des ateliers avec nos clients pour leur expliquer, comment depuis chez eux, ils peuvent donner une seconde vie aux meubles. On dispose de toute une gamme de produits pour réparer les meubles chez soi. On va donc leur expliquer, avec notre expertise, comment avec un petit coup de peinture ou en faisant de jolis macramés, donner une seconde vie aux meubles" continue-t-il.

36349_circular_hub__IKEA_LPI3.jpg

Mais avec les mesures sanitaires, ces ateliers n’ont pas encore la possibilité d’être opérationnels. L’espace sera donc dédié à un jeune public et dans un cadre tout à fait différent. 

"Tant qu'on ne peut pas ouvrir la zone pour organiser ces ateliers physiquement, on a proposé au "Dynamusée" d'exposer les oeuvres réaliser par les enfants le mercredi. Ce sont des expositions en lien avec l'exposition "Roy Lichtenstein" " renchérit Nicolas.

L’enseigne se tourne à présent un peu plus vers une durabilité concrète. Les objets et mobilier proviendront davantage du recyclage et de l’énergie renouvelable. Une philosophie tant sur la production que dans les magasins. 

0 Commentaires
854 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top