Petite éclaircie dans la grisaille au RAEC Mons, le club et plus précisément son centre de formation a conclu un partenariat avec Google. Le géant américain soutiendra un concours destiné aux jeunes joueurs et apportera un sponsoring financier au centre. Une bonne nouvelle pour le RAEC même si la firme américain l'a précisé, elle n'est pas là pour sauver le club.
Recommandations
Image
L’UMONS organise sa première Semaine de la Santé mentale
Cette semaine, l’UMONS organisait pour la première fois une Semaine de la Santé mentale. Au programme : des stands de sensibilisation sur différents campus de l’université et, ce vendredi, un village associatif organisé sur la Plaine de Nimy.
Image
Doudou illustré 2026 : les votes sont ouverts
A trois mois et demi de la ducasse, vous pouvez désormais voter pour l'affiche 2026. Un jury a retenu 19 projets, en vue de devenir le visuel officiel du Doudou pour les adultes. Le concours concerne aussi les enfants, 30 projets sont soumis au vote.
Image
Déraillement d'un train à Mons : les travaux sont en cours, des perturbations prévues jusque samedi
Mardi matin, un train de marchandises a déraillé dans le faisceau de voies de la gare de Mons. L’incident a provoqué des dégâts, et des perturbations entre Mons et Quévy et entre Mons et Saint-Ghislain. Un chantier est en cours pour rétablir la situation.
Image
À la découverte de leur futur : immersion étudiante à la HELHa
En cette semaine de vacances, de nombreux étudiants profitent des cours ouverts proposés par la HELHa. Cela offrent aux élèves du secondaire une occasion de découvrir de nouveaux horizons et d’explorer leur futur parcours académique.
Image
Mons : "Say it", une nouvelle cellule d'écoute et d'accompagnement psychologique et juridique pour tous les étudiants du Hainaut
Le Pôle académique hainuyer lance “Say it”, une cellule d’écoute et d’accompagnement psychologique et juridique gratuit pour les étudiants confrontés à des situations de harcèlement, discrimination ou violences sexistes et sexuelles.
Image
Entre Doudou et Carnaval, le parcours d’une femme de Gille
Les Gilles de Binche ont ambiancé les rues Binchoise. Un rôle qu'ils ont su tenir, grâce à leurs compagnes. C'est le cas de Cécile, une Montoise qui partage deux folklores : le Doudou et le Carnaval. Elle nous a emmenés dans le rôle d'une femme de Gille.