Aller au contenu principal

Direct X

Mons - Dinosauria d'Alexandre Bouglione, une expo saisissante !

Publié le 26 août 2021 à 16:07

Depuis un peu moins d'une semaine, Alexandre Bouglione a posé ses valises dans le zoning Géothermia à Mons. Mais pas question de cirque pour une fois puisque la célèbre famille vient y présenter une exposition : Dinosauria. Comme son nom l'indique, elle vous propose de découvrir des dinosaures plus vrais que nature. 

Et c'est une véritable plongée au coeur du Jurassique. Plus de 20 dinosaures robotisés vous attendent dans une ambiance sonore et visuelle très réussie. De quoi impressionner les petits mais aussi les plus grands.

"Oh oui c'est impressionnant, même pour les adultes! " nous confie une maman, venue avec son fils

"C'est chouette car on apprend plein de choses sur les dinosaures" nous explique une jeune fille.

37083_dinosauria_bouglione_LGX1.jpg

Les dinosaures, une passion pour Alexandre Bouglione

Avec cette exposition, Alexandre Bouglione revient à ses premiers amours, lui qui avait déjà tenté l'aventure il y a 31 ans en créant la première exposition itinérante dédiée aux dinosaures.

"J'adore ça les dinosaures. Et en comparaison à il y a 31 ans, ça a beaucoup évolué, ils sont beaucoup mieux ! Ici, je propose la plus grande exposition itinérante sur cette thématique. Nous avons notamment un dinosaure de 20 mètres d'envergure!" Alexandre Bouglione

Par les détails de leur peau et la fluidité de leurs mouvements, les dinosaures sont saisissants de réalité. Un travail titanesque qui aura pris de nombreux mois.

"Nous travaillons avec des artistes chinois et japonais. Ils ont de l'or dans les mains car ce qu'ils font est fantastique. J'ai adoré suivre la préparation, même si c'était à distance malheureusement" Alexandre Bouglione

37083_dinosauria_bouglione_LGX2.jpg

Mais le cirque va revenir !

Si la famille va reprendre le cirque avec de nouveaux projets prochainement, Alexandre Bouglione souhaite également continuer l'aventure des dinos. L'exposition cartonne déjà et ça lui a donné de nouvelles idées pour la suite.

"Prochaine étape: nous allons commander des hologrammes ! Nous allons donc créer des nouveau spectacles. Et puis notre ambition c'est aussi d'ouvrir une grande école de cirque. Bref, nous avons plein de projets" Alexandre Bouglione

Au-delà de l'exposition, plusieurs animations sont également prévues pour les enfants. Un spectacle de marionnettes récolte notamment un franc succès tous les jours. Si vous êtes séduits, Dinosauria c'est à voir à Mons jusqu'au 12 septembre.

37083_dinosauria_bouglione_LGX3.jpg

0 Commentaires
3859 vues

Sur le même sujet


Back to top