Pour venir en aide aux commerçants montois, l'ASBL Mons Gestion Centre-ville a décidé de leur offrir un service de livraison à domicile. Concrètement, chaque commerçant montois pourra faire appel gratuitement au coursier wallon plusieurs fois par semaine.
Une manière de soutenir le commerce local et de les inciter aussi à s'adapter à la crise.
Ce mardi midi, Olivier Bringard, le coursier wallon avait rendez-vous dans un commerce du piétonnier. Véronique Dethy, gérante de "L'Odyssée des Sens" est la première à faire appel à ses services depuis l'annonce des 10 livraisons gratuites par semaine offertes aux commerçants par la Gestion Centre-ville.
"J'ai découvert ça hier sur la page facebook de la gestion-centre-ville" explique Véronique Dethy. "Justement ce matin j'ai eu une commande pour Jemappes car le service est prévu pour l'entité de Mons. Je me suis dit que c'était l'occasion de livrer gratuitement au client. J'ai contacté ce monsieur par mail, il a été très réceptif et est venu directement".
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L'objectif est de soutenir les commerçants pendant ce 2ème confinement. La plupart sont fermés dans le centre-ville. Mais tous ou presque ont mis en place des services de click-and collect ou de livraisons.
"On est partis d'un constat: Les commerçants ont du fermer mais ils sont toujours dans leurs magasins pour le click and collect" poursuit Hilene Henini, directeur de la Gestion Centre-Ville. "On cherchait donc une idée pour pouvoir les aider et on a pensé aux livraisons. L'idée c'est de prendre en charge leurs livraisons pour qu'ils aient ce cout en moins.
Le Coursier wallon propose des services de livraison depuis 2012. Pour Olivier Bringard, il s'agit là d'une belle opportunité de toucher une nouvelle clientèle et de montrer son savoir-faire. La Gestion Centre-Ville prendra à sa charge le coût d’une livraison classique qui est de 6 € (formule de base) pour un colis de 10 kg maximum et un volume de 60x40x30 cm dans une certaine zone de livraison