Aller au contenu principal

Direct X

Mons - Click fête son 1er anniversaire !

Publié le 23 septembre 2021 à 16:29

Implanté depuis plus d'un an dans le parc Initialis à Mons, le Click vient tout juste de fêter son premier anniversaire. Le projet a été mené conjointement par l'UMons, Idea et FabLab Mons. Son objectif : proposer un accompagnement à la créativité et à l'innovation à tous les entrepreneurs montois. 

Click fait partie des bébés de Mons 2015. Depuis les prémices du projet, il y a plus de 15 ans déjà, son objectif est de stimuler la communauté créative montoise en encourageant les entrepreneurs locaux à se lancer.

" Click est, avant tout, issu de l'Université de Mons. C'est un de nos 4 Umons innovation center. C'est un centre qui vise à transposer les innovations de la recherche et du développement de l'université vers notre population" Philippe Dubois - Recteur de l'UMons

AVC-TMB-064384_2.jpg

Click aide ainsi des porteurs de projets venus de tous les horizons et avec des stades de maturité différents. Le but est de mettre en forme des idées créatives et innovantes pour que qu'elles puissent aboutir et voir le jour.

" On a des machines qui permettent de faire un prototype, du coup d'avoir un objet en main, concret et présentable. Lorsqu'on a des idées qui sont des services, on peut également les tester avec les appareillages, les techniques et les experts que nous avons" Julie Brughmans - Coordinatrice IDEA pour Click

AVC-TMB-064384_3.jpg

Après à peine un an d'existence, Click a déjà fait aboutir de nombreux projets. Une équipe d'une vingtaine de personnes est là pour accueillir et écouter les différents entrepreneurs. Le tout dans un espace de travail ouvert comportant de nombreux équipements : prototypage, réalité virtuelle ou encore motion capture.

" Nous avons, avec ce batiment, un outil fantastique. Nous l'avons retapé et nous sommes encore en train de l'étendre. Et puis, pour cette inauguration, nous avons mis au point des démos, qu'on ne verra nul part ailleurs. Oui c'est une grande fierté d'en être là après un an, c'est certain..." Thierry Dutoit - Coordinateur général de Click

Rencontres, partage d'expériences, d'infrastructures et d'équipements sont donc les maître-mots de ce projet qui a pour objectif de grandir encore davantage dans les prochaines années.

0 Commentaires
222 vues

Sur le même sujet


Back to top