Aller au contenu principal

Direct X

Mons - 500 emplois transférés du CPAS au CHUPMB

Publié le 08 janvier 2021 à 15:25

C'est une transhumance importante qui a eu lieu le 1er janvier, près de 500 agents du CPAS de Mons ont officiellement rejoint le Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage. La traduction concrète d'une volonté institutionnelle, un changement important dans un contexte unique de crise sanitaire, qui a nécessité beaucoup de préparation pour un résultat attendu. 

 

Clairement, le contexte de crise sanitaire unique que nous connaissons encore n'a pas facilité les choses et pourtant, le transfert a bel et bien eu lieu. Depuis le premier janvier, le Centre Hospitalier s'est doté d'un deuxième pôle, extra hospitalier, qui regroupe les services à la personne fraîchement débarqués du CPAS, au CHU.

 

Marc Barvais : "Nous voulons mettre en place un véritable écosystème de santé, avant, pendant et après l'hospitalisation"

36065_CPAS_CHUPMB_FD-1.png

Depuis le premier janvier, les crèches, maisons de repos, résidences service et service d'aide à domicile ont quitté le giron du CPAS pour passer sous bannière intercommunale. Un changement voulu et logique dans une continuité de soins à la personne qui bénéficiera à une population plus large que celle qui était auparavant déterminée par les limites géographiques de la seule Ville de Mons.

 

Marie Meunier : "Notre limite devient régionale et ce développement territorial permettra la mise en place de nouveaux services aux citoyens"

Pour les citoyens, le changement ne devrait revêtir aucun caractère spectaculaire. Quels que soient les services qui jusqu'ici étaient gérés par le CPAS, leur finalité et leur fonctionnement sont prévus pour rester identiques.

36065_CPAS_CHUPMB_FD-2.png

Marc Barvais : "Pour le citoyen, le Service rendu reste public, sa qualité ne sera pas altérée"

 

L'intérêt d'une telle transhumance est aussi financier. Les moyens ainsi dégagés permettront d'autres développements dans l'avenir.

 

0 Commentaires
72 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top