Aller au contenu principal

Direct X

Margaux Lalli : "Le Wolrd Series, c'est juste énorme !"

Publié le 24 janvier 2022 à 18:35 - Mis à jour le 24 janvier 2022 à 17:02

Margaux vit une aventure incroyable depuis quelques mois. La capitaine des "Belsevens", l'équipe nationale féminine de rugby à 7 était à Malaga ce week-end. La Belgique était en effet invitée à participer pour la première fois à une manche du World Series. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que les Belges se sont très bien débrouillées sur place !

En ouverture de tournoi à Malaga, la Belgique rencontrait l'Australie, championnes olympiques en 2016. Bien sûr, les Belges ont été battues, mais elles sont parvenues à inscrire leur premier essai à ce niveau. Une réussite. 

Par la suite, malgré une défaite contre l'Irlande, on retiendra une super remontada face à l'Espagne. Menées 19-0 à la mi-temps, les Belges sont revenus dans le coup pour s'incliner 26-19 au final. 

Enfin, LE fait du week-end, c'est la victoire contre le Brésil, une équipe du TOP 12 mondial. Nos Belsevens et leur capitaine, Margaux Lalli peuvent donc espérer un jour intégrer le gratin mondial. Elles joueront d'ailleurs encore ce week-end (28-30 janvier) à Séville avant de revenir en Belgique préparer les qualifications pour le World Series. 

En attendant, voici la réaction de Margaux Lalli que nous avons contactée à Malaga. Elle faisait l'objet du débrief du week-end avec Julien Flament dans notre émission "Lundi Sports"

0 Commentaires
953 vues

Sur le même sujet


Back to top