Aller au contenu principal

Direct X

Maison Eole: des cosmétiques issus des vignes, naturels et vegan !

Publié le 08 décembre 2021 à 15:33

Et si vous misiez sur des cosmétiques naturels et locaux, avec une touche d'originalité, pour les fêtes de fin d'année ? Une toute nouvelle gamme de produits vient de faire son apparition sur le marché. Son nom :  Maison Eole. Les soins sont composés d'ingrédients issus des vignes du domaine du même nom : une première en Belgique! 

Des cosmétiques aux côtés des bouteilles de vin et de mousseux, c'est le pari que s'est lancé Anne-Sophie Charle il y a un peu plus d'un an. Un jour, en plein confinement, elle décide de changer de carrière et de repartir presque de zéro. 

"Y a des matins, vous vous levez et vous vous dites: c'est le moment ! C'est vrai que je nourrissais le projet de lancer cette première gamme de produits issus du vignoble familial, le domaine du chant d'éole, depuis de nombreuses années. J'ai une maman pharmacienne donc j'ai baigné dans la dermo-cosmétique" Anne-Sophie Charle - Fondatrice de Maison Eole

AVC-TMB-066063_1.jpg

Une gamme innovante

Et pour cela, elle s'entoure des meilleurs car elle souhaite aller bien au-delà des principes actifs des vignes déjà connus.

"C'est une gamme naturelle, vegan et gourmande avec polyphénol, un principe-actif exclusif de la vigne qu'on a pu identifier. C'est un anti-oxydant 5 à 10 fois plus efficace que ce qu'on peut retrouver chez les concurrents. C'est une collection innovante" Anne-Sophie Charle - Fondatrice de Maison Eole

16 produits composent sa gamme: 14 cosmétiques, une bougie et un parfum. A la fois pour elle et pour lui.  

AVC-TMB-066063_2.jpg

Naturel, vegan et eco-responsable

Des produits qui sont d'ailleurs adaptés à tous types de peaux, même les plus sensibles et atopiques. Côté prix, on est entre 25 et 65 euros. Classique pour des produits de pharmacies. 

"J'ai voulu créer une gamme en lien avec nos rituels quotidiens, donc des indispensables. Une crème jour, une crème nuit, un démaquillant, une huile de douche etc" Anne-Sophie Charle - Fondatrice de Maison Eole

Toute la collection est 100% belge mais aussi aussi éco-responsable.  Les packaging en bois, écrins dans lesquels se situent les produits, sont d'ailleurs réutilisables. 

Et l'entrepreneuse ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là. Elle a encore tout un tas d'idées pour mettre en valeur la région qu'elle aime tant et déceler les pépites encore non exploitées en cosmétique. 

0 Commentaires
337 vues

Sur le même sujet


Back to top