L'UBC Quaregnon B remporte le derby face au BSGU (90-68)

par

L’Union Quaregnon B, en lice pour le titre et les playoffs, recevait une équipe de Boussu Saint-Ghislain United sur une série de quatre victoires. Dans ce match toujours particulier, ce sont les locaux qui sont sortis victorieux. 90-68, une victoire large au tableau d’affichage, mais pas si facile que ça pour Quaregnon B.

Avec cette nouvelle victoire, on ne se cache plus à Quaregnon : objectif playoffs et objectif Coupe, objectif doublé donc !

Pourtant, même si le score est sévère, cette victoire met du temps à se dessiner. Le 1ᵉʳ QT est d’ailleurs pour Boussu qui creuse le 1ᵉʳ trou à 11-16 dans ce vrai derby. On se jette sur chaque balle, et Boussu reste devant : 21-29. La dernière minute voit Quaregnon réduire l’écart à 27-31, après seulement dix minutes de jeu !

Les petits soucis sont réglés assez vite. Quaregnon repasse devant en fin de 2ᵉ quart-temps, après avoir couru derrière le score toute la partie. 49-44, mais surtout 22-13 dans ce 2ᵉ quart-temps. Au retour des vestiaires, les locaux continuent de pousser. Le BSGU ne sait pas réagir et connaît son premier creux de la partie. 70-54, l’écart est fait.

Le score final qui sera de 90-68 après un dernier quart-temps qui verra les deux équipes avoir leurs temps forts. Boussu revient vite à six points, 70-64. Mais les paniers importants rentrent pour Quaregnon, qui termine le match face à une équipe de Boussu un peu démob’. Des visiteurs qui venaient d’enchainer quatre victoires et qui tombent contre plus forte qu’eux.

Du côté de Quaregnon, on ne se cache plus avec cette nouvelle victoire. Les playoffs, la Coupe, on joue tout !

Pas de quoi s’alarmer, les deux formations sont dans les temps niveau objectifs : les playoffs pour Quaregnon et le maintien pour le BSGU.

UBC Quaregnon B - Boussu Saint-Ghislain United : 90-68 (27-31 ; 22-13 ; 21-10 ; 20-14)


Sur le même sujet

Recommandations

Image
BASKET (P1 Dames) : Le GGBC Colfontaine conclut sa saison par une victoire contre Péronnes

BASKET (P1 Dames) : Le GGBC Colfontaine conclut sa saison par une victoire contre Péronnes

Fin de P1 dames un peu spécial cette année : pas de play-offs, faute d'équipes inscrites. Colfontaine pouvait tout de même monter en R2 via le classement en cas de victoire samedi. Mission accomplie mais pas de miracle, ce sera la P1 la saison prochaine.
Image
L'ambiance spéciale du derby borain en TDM2

L'ambiance spéciale du derby borain en TDM2

Parce qu'un derby a toujours une saveur particulière, nous avons également été receuillir l'ambiance qu'il y avait lors de ce choc borain en TDM2.
Image
Le L'9 Flénu-Frameries remporte le derby et prépare ses play-offs

Le L'9 Flénu-Frameries remporte le derby et prépare ses play-offs

Déjà vainqueur à l'aller, le L'9 Flénu a de nouveau battu son voisin de l'Union BC Quaregnon, de qui affirmer une suprématie régionale avant d'entamer les play-offs pour les Flénusiens et les vacances pour les Quaregnonnais...
Image
BASKET : le BC L'9 Flénu-Frameries organise les finales de Coupe AWBB en 3x3 !

BASKET : le BC L'9 Flénu-Frameries organise les finales de Coupe AWBB en 3x3 !

Ce week-end était aussi synonyme de "finale". À Frameries, le club du BCL'9 Flénu-Frameries organisait les finales de coupe AWBB en 3 x 3. Une discipline particulière qui continue de susciter l'engouement chez les fans de la balle orange.
Image
BASKET (P1) : le GGBC Colfontaine remporte le derby face au BC L'9 Flénu-Frameries (55-77)

BASKET (P1) : le GGBC Colfontaine remporte le derby face au BC L'9 Flénu-Frameries (55-77)

Un nouveau derby remporté par Colfontaine en P1. Les Belettes auront fait douter les vainqueurs de la coupe du Hainaut avant de s'effondrer en seconde mi-temps. Plus que trois matchs à jouer : objectif play-offs pour Colfontaine, le maintien pour le L9.
Image
BASKET (R1) : l'UMH 2 s'impose sur le fil face à Loyers et pense déjà à la saison prochaine

BASKET (R1) : l'UMH 2 s'impose sur le fil face à Loyers et pense déjà à la saison prochaine

L'Union Mons Hainaut 2 a signé jeudi soir sa 13ème victoire de la saison face à Loyers 80-78. Les play-offs sont encore jouables mais les Renardeaux pensent déjà à la saison prochaine: le club a trouvé une solution pour sauver l'école de jeunes et la R1.
Image
O. Russo (USC Jemappes) : "Néchin, nous a malmenés pendant 30 minutes" !

O. Russo (USC Jemappes) : "Néchin, nous a malmenés pendant 30 minutes" !

Et après cette belle victoire, les différents protagonistes sont revenus sur les temps forts de cette partie. Je vous propose de retrouver à l'interview, Orazio Russo, coach de Jemappes, mais également le capitaine des Coquelets, Cédric Arena.
Image
P2A: Blaregnies rate le coche dans le match pour son maintien

P2A: Blaregnies rate le coche dans le match pour son maintien

Ce samedi, le RBC Blaregnies B jouait un match très important pour son maintien en P2A. Malheureusement, les hommes d’Alessandro Falcinelli, tout juste promus dans la série, sont passés à côté de leur rencontre.
Image
Colfontaine champion du Hainaut, la victoire de tout un club !

Colfontaine champion du Hainaut, la victoire de tout un club !

Cette victoire au-délà de l'aspect sportif a fait vibrer tout un club, on revient sur cette soirée magique que les Loups du GGBC Colfontaine ne sont pas prêt d'oublier.
Image
La 3ème c'est la bonne, Colfontaine est champion du Hainaut !

La 3ème c'est la bonne, Colfontaine est champion du Hainaut !

La troisième est la bonne pour le GGBC Colfontaine! Les hommes de Regis Strebelle ont enfin soulévé la Coupe du Hainaut hier soir après leur victoire contre Binche : 58-65. Retour sur le match et les impressions Colfontainoises.
Image
Coupe du Hainaut : Le BC Mons perd en finale face à Estaimpuis

Coupe du Hainaut : Le BC Mons perd en finale face à Estaimpuis

2500 personnes sont venues encourager leurs équipes ce samedi au Hall de l'Europe à Dottignies pour les finales de Coupe du Hainaut en basket. On s'arrête avec les U21 du BC Mons qui affrontaient le BCJS Estaimpuis en match d'ouverture de ces finales.
Image
BASKET (R1): l'Union Mons Hainaut B enchaine dans la douleur face à Liège (96-90)

BASKET (R1): l'Union Mons Hainaut B enchaine dans la douleur face à Liège (96-90)

L'Union Mons Hainaut B a signé sa 5ème victoire consécutive ce vendredi soir face à Liège sur le score de 96-90. Une victoire acquise dans la douleur, les jeunes Renards ont montré des lacunes défensivement mais l'essentiel est là.
Image
Basket : Zaccharie Mortant, une saison prometteuse malgré les blessures !

Basket : Zaccharie Mortant, une saison prometteuse malgré les blessures !

Et pour continuer dans la lignée du basket, ce week-end nous sommes partis à la rencontre de Zaccharie Mortant. Actuellement convalescent après une blessure aux ischiojambiers et une hernie lombaire, l'ex-joueur de l'UMH est de passage en Belgique.
Image
P1: Le BSGU tourne le dos aux playoffs

P1: Le BSGU tourne le dos aux playoffs

Le BSGU recevait l'UBC Binche ce samedi soir pour un match charnière où le résultat dicterait la fin de saison. Lutte pour les playoffs en cas de victoire ou pour le maintien en cas de défaite, les Boussutois devaient faire le job face à Binche.
Image
BASKET (R2 Dames): 3ème victoire d'affilée pour le BC Mons Capitale contre Ottignies (79-74)

BASKET (R2 Dames): 3ème victoire d'affilée pour le BC Mons Capitale contre Ottignies (79-74)

Les dames du BC Mons Capitale se sont de nouveau imposées ce samedi face à Ottignies. Une troisième victoire d'affilée pour les Montoises qui signent un début d'année quasi parfait. De quoi, pourquoi pas, aller chercher un top 5 en fin de saison.