Aller au contenu principal

Direct X

L'invité des Infos : Hugo Schryers, gestionnaire du Lotto Mons Expo

Publié le 07 janvier 2021 à 17:39

Notre invité ce soir est Hugo Schryers. Il organise des salons via sa société Fairpak Srl et il exploite le Lotto Mons Expo. Il a écrit une lettre au gouvernement pour attirer son attention sur le secteur de l’événementiel, à l’arrêt depuis octobre. Dans ce courrier, il demande une chose : avoir des perspectives d'avenir, avec une date de reprise des activités.

"Les foires et les salons sont à l’arrêt pour la deuxième fois depuis le 15 octobre et nous restons sans aucune perspective. Nous aimerions reprendre au 1er mars, mais si ce n'est pas possible, cela peut être plus tard. Le gouvernement doit juste se rendre compte qu'il nous faut beaucoup de préparation pour redémarrer nos activités. Cela ne se fait pas en un jour."

Pour tenter de convaincre, il rappelle que des protocoles existent dans le secteur de l'événementiel pour respecter à la lettre les mesures sanitaires. Il rappelle aussi qu'un gros procès a été organisé au sein du Lotto Mons Expo il y a quelques semaines et que tout s'est déroulé dans le respect des règles covid.

"Les foires et les salons qui sont organisés dans les halls d'exposition ont l’obligation de respecter un protocole. Dans ce protocole très strict, il est spécifié qu’il doit y avoir un sens de circulation dans les allées qui font 3 mètres de large, que sur chaque stand il doit y avoir des produits pour se désinfecter les mains, que l’exposant et les visiteurs sont obligés de porter un masque, etc."  

 

0 Commentaires
96 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top