Aller au contenu principal

Les stars du wakeboard en démo au Dock 79

Publié le 12 août 2022 à 11:37

Les stars du wakeboard se sont données rendez-vous au Dock 79 ce jeudi après-midi. Des champions du monde, d'Europe et professionnels de la discipline réunis sous la bannière de la «  Team Supertramp ». Il s'agit du HandleTour où des riders font le tour des plans d'eau de France et de Belgique. Et pour la première fois, les pros font escale dans notre région. 

"C'est génial de voir ces gens venir chez nous" souligne le CEO et fondateur du Dock 79, Antoine Marquais. "C'est une belle reconnaissance qu'ils viennent chez nous pour promouvoir ce sport. Il faut faire comprendre que le wakeboard reste une activité accessible au grand public. Voir aujourd'hui, des pros faire ce type de démo est très intéressante"

 

L'événement a attiré pas mal de curieux qui ont découvert la discipline

 

L'objectif est avant tout de promouvoir l'activité aux plus grands nombres. Au programme : démonstrations et figures impressionnantes mais également coaching pour les fans de wakeboard.

"J'ai été contacté par le Handle magazine" indique Maxime Giry, champion du monde et double champion d'Europe de wake skate. "L'objectif était de créer une team avec des copains avec qui je "ride" toute l'année. Et nous venons vraiment créer une expérience pour les clients sur les différents câbles de France et de Belgique. On fait une démonstration mais on vient aussi faire du coaching et discuter avec les gens. C'est toujours un moment que tout le monde apprécie"

 

Les professionnels de la discipline ont fait le déplacement au Dock 79

 

"Chaque fois que l'on vient, l'événement est très suivi" enchaîne Jules Charraud, wakeboardeur professionnel. "Les gens viennent en masse et sont contents de nous voir. On vient faire du coaching et nous avons vraiment un bon contact avec le public et c'est très cool!"

Au bord du plan d'eau, beaucoup de curieux se sont pressés pour voir les pros à l'oeuvre. Plusieurs jeunes en ont également pris pleins les yeux. Comme Marc-Antoine et Simon, deux jeunes de la région, qui pratiquent le wakeboard depuis quelques années.

"La démonstration était vraiment chouette et impressionnante" explique Marc-Antoine qui pratique le wakeboard depuis 2 ans. "J'ai été impressionné par les figures que j'ai vu et j'adore encore plus ce sport"

 

Marc-Antoine et Simon en ont pris plein les yeux : "C'était vraiment super comme démo et je ne m'attendais pas à ça"

 

"C'était vraiment dingue!" poursuit son copain Simon, pratiquant depuis 4 ans. "C'est une vraie chance de voir ces pros ici où l'on s'entraîne habituellement. C'est la première fois que je vois des grands champions et je ne m'attendais pas à voir autant de figures. Cela me donne envie de faire ça plus tard mais il y a encore beaucoup de travail car le niveau est très élevé"

Un beau moment pour tous les amateurs de sport et une belle réussite pour une première à Tertre. Le Dock 79 espère désormais que cet événement deviendra un rendez-vous immanquable du calendrier dans les prochaines années.

0 Commentaires
562 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top