Aller au contenu principal

Les pompiers de la Zone de secours Hainaut Centre se mobilisent pour l'Ukraine

Publié le 09 mars 2022 à 15:09

Depuis le début du conflit qui oppose la Russie et l'Ukraine, les citoyens du monde entier se mobilisent et mettent en place des élans de solidarité. La zone de secours Hainaut Centre ne fait pas exception à cet élan de générosité puisqu'elle met à disposition ses casernes pour la récolte de biens.

Didier, Cédric et Laurent, 3 pompiers de la Zone de secours Hainaut Centre démarre de la caserne de Mons et se mettent en route pour rejoindre leurs collègues de Saint-Ghislain. Arrivés sur place, ils chargent leur camion de denrées non périssables à destination de l’Ukraine. Ils poursuivront leur route dans deux autres casernes du Hainaut avant de tout apporter à la caserne de Mons.

"On avait une demande des agents de la Zone de secours. Certains de ces agents ont de la famille ou des connaissances qui vivent en Ukraine. On s'est dit qu'on allait les aider dans leurs démarches. Sachant que dans plusieurs casernes du Hainaut, il y avait déjà une récolte de vivres, on s'est dit qu'on allait tout centraliser à Mons." Benoît Filippi, capitaine de la Zone de secours Hainaut Centre

AVC-TMB-067985_2.jpg

Denrées non périssables, produits d’hygiène, matériel médical et nécessaires de survie, les pompiers ne s’attendaient pas à revenir le camion si chargé.

"On a déjà beaucoup. Il faudra probablement faire ça plus qu'une fois par semaine. C'est de l'aide à la population, ça fait partie de notre métier." Laurent Delcampe, pompier à la Zone de secours Hainaut Centre

AVC-TMB-067985_3.jpg

Des transporteurs routiers ont proposé un coup de main à la Zone de secours qui obtiendra également l’aide de la communauté ukrainienne de Dour afin de restituer les marchandises au peuple ukrainien. La dizaine de casernes de la Zone Hainaut Centre restent toujours ouvertes pour y faire des dépôts et ainsi soutenir l’Ukraine.

0 Commentaires
394 vues

Sur le même sujet


Back to top