Aller au contenu principal

Direct X

Les nageurs au rendez-vous pour la réouverture de Lago

Publié le 04 décembre 2020 à 11:37

Ce matin dès 7 heures, la piscine Lago affichait déjà complet. Les nageurs se sont donc précipités pour pouvoir s’adonner à leur sport après 6 semaines d'interruption. Une piscine qui n'a pas pu rouvrir comme les autres du groupe dés ce 1er décembre en raison de travaux qui ont du être terminés.

Ils ont été un peu surpris chez Lago quand le comité de concertation a donné son feu vert pour la réouverture des piscines dès le 1er décembre. Les autres bassins du groupe ont pu rouvrir mardi mais à Mons ce n'était pas possible avant ce vendredi 7 heures.

« Nous avons commencé des petits travaux qu'on devait terminer, il fallait aussi un peu de nettoyage et attendre le résultat des analyses d'eau. Ces travaux étaient normalement prévus la semaine prochaine,  lors de notre semaine de fermeture annuelle. Ici on a profité du confinement pour faire ces travaux pour ne plus devoir fermer.  Résultat on a ouvert 3 jours plus tard» Stéphanie Beer – Chargée de communication pour Lago

lago3.png

La piscine peut donc de nouveau accueillir ses nageurs, toujours sur rendez vous, avec un maximum de 40 personnes dans les bassins. Mais l'activité normale de la piscine ne peut pas reprendre comme à l'habitude.

« Les cours d'académie de natation pour adultes ne peuvent pas reprendre et nous ne faisons pas non plus les bébés nageurs puisque c'est dans une lagune d’eau chaude accompagné d'un parent. La distanciation sociale entre les parents et les moniteurs n'est pas possible, pas plus que le port du masque, donc pour l'instant il est impossible de reprendre. » Stéphanie Beer – Chargée de communication pour Lago

Bref, les enfants de moins de 12 ans peuvent continuer leur cours, les écoles peuvent revenir également pour les primaires et les maternelles. Le wellness et l'espace jeu restent eux fermés. Et les clubs adultes sont toujours exclus. Peu importe les nageurs solitaires, eux n'ont pas boudé leur plaisir ce matin comme Laurent Tricarico.  Pour ce triathlète, l'entraînement pour la course et le vélo pendant le confinement n'a pas posé de problème, par contre pour la natation c'était moins simple.   Il était donc là, au taquet, pour la réouverture de la piscine, histoire de reprendre enfin son entraînement en condition réelle.

"Fatalement sans piscine c'était compliqué, mais j'ai fait des exercices avec des élastiques, à sec, qui me permettaient de garder le mouvement et le rythme pour pouvoir revenir le jour J à la piscine." Laurent Tricarico - Triathlète

lago4_1.png

Les douches du Lago sont pour le moment incessibles, non pas en raison des mesures liées au coronavirus, mais bien dans l'attente de résultats d'analyses obligatoires sur la présence éventuelle de légionellose . Dans 15 jours, les douches seront de nouveau en fonction.

0 Commentaires
223 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top