Aller au contenu principal

Direct X

Vivre Ici

Les Ladies de l'USGTH retournent au RAEC Mons

Publié le 30 mars 2021 à 16:39

Nouveau projet au RAEC Mons avec l'arrivée d'une équipe féminine! Une arrivée qui est en fait un retour car ce sont les Ladies de Saint-Ghislain Tertre-Hautrage qui reviennent au club qu'elles avaient quitté en 2014. Un retour avec de belles ambitions dans le futur.

Nouveau projet et nouvelles couleurs mais toujours la même envie pour Nathalie Deswez et ses équipes féminines. La nouvelle présidente sportive de la section féminine du RAEC Mons voulait avancer et continuer de grandir. Une nouvelle structure était donc importante.

"Nous avons de réelles ambitions au niveau de la section féminine" explique Nathalie Deswez, présidente sportive de la section féminine du RAEC Mons. "Notre volonté est d'asseoir nos deux équipes premières à l'échelon national et de développer une école de jeunes. Et clairement, dans la structure qui était la notre jusque là, les moyens humains et financiers étaient assez réduits. Je portais ce projet à bout de bras et seule! A la longue, on s'essouffle et je pense que l'on saisit une belle opportunité de rejoindre le projet du RAEC Mons qui est très motivant"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-03-30%20a%CC%80%2016.49.15.png
Retour aux sources pour les Ladies après un départ de Mons en 2014

 

Les équipes premières de D1 et de D2 des Ladies déménagent donc au Stade Tondreau et une Dragon's Ladies Academy sera également mise sur pied avec au minimum 4 équipes de jeunes. Au niveau du staff, Guillaume Dinant, ancien T2 à Saint-Ghislain, devient entraineur principal à Mons. Il sera épaulé de Vanessa Kerckhofs, ancienne joueuse du RAEC Mons alors que Virginie Huvelle, ancienne joueuse également, prendra en charge l'équipe B. L'arrivée d'un pôle féminin au RAEC Mons complète donc le projet lancé en juin 2020.

"C'était une volonté car j'ai toujours suivi le football féminin dans la région" précise Frédéric Herpoel, président sportif du RAEC Mons. "Je connais Nathalie depuis l'époque de Beloeil, où l'équipe a été créée initialement, et j'allais déjà voir des matchs à cette période. Nous sommes en contact depuis quelques temps et nous nous sommes entendu. Elle m'a expliqué son projet et surtout ce à quoi elle voulait arriver. Honnêtement, nous n'avons pas beaucoup hésité avant de l'aider pour continuer à développer ce projet qui est déjà en place"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-03-30%20a%CC%80%2016.49.03.png
Décision pas facile à avaler du côté de Saint-Ghislain Tetre-Hautrage

 

Du côté de Saint-Ghislain Tertre-Hautrage, la pilule est difficile à avaler. Après 6 ans, la collaboration s'arrête nette et même si le club saint-ghislainois comprend la décision, c'est dans la forme qu'il y a le plus de déception.

"C'est assez décevant" confie le président saint-ghislainois, Gaëtano Drogo. "Je peux comprendre que l'on veuille avoir des discussions secrètes, mais un simple coup de fil du RAEC Mons aurait été appréciable. Nathalie Deswez a convoqué une réunion spéciale ce week-end pour nous annoncer la nouvelle. Le comité l'a acceptée mais nous nous sommes retrouvés devant le fait accompli. Je n'attends pas de remerciements mais je pense qu'entre personnes respectables, un meilleur échange aurait été possible. On se doit de se respecter entre clubs pour faire avancer la région. Je suis déçu mais je demande simplement à Mons de prendre soin de notre "bébé adoptif" et de continuer à évoluer"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-03-30%20a%CC%80%2016.48.48.png
L'objectif sportif est clair : rejoindre la Super League à moyen/long terme

 

Evoluer sera le maître mot dans le futur avec une montée en Super League, l'élite du football féminin en Belgique, en ligne de mire. Pas de date ni de pression car l'objectif premier est de développer l'école de jeunes et de créer des synergies avec les autres clubs de la région. Etape indispensable pour qu'au final, le football féminin en sorte vainqueur et continue de se développer.

0 Commentaires
506 vues

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
Back to top