Aller au contenu principal

Direct X

Lemon Straw à la Fête de la Musique de Frameries

Publié le 17 juin 2021 à 12:02

La musique et les concerts sont de retour et ce samedi à 19h, ce sera la Fête de la Musique du côté de Frameries. Depuis la cour de l'Ecole Calmette, le groupe montois Lemon Straw vous proposera un concert acoustique. Un retour sur scène attendu par les membres du groupe que nous avons rencontré en pleine répétition.

Une joie et un plaisir retrouvé pour Lemon Straw qui fera enfin son grand retour sur scène avec son Puzzle Tour. Une version en duo pour l'occasion et quasiment à la maison ...

"'C'est un retour dans la région et surtout dans l'école où j'ai grandi" sourit le chanteur du groupe, Giani Sabia. "C'est sympa car j'ai des bons souvenirs dans cette école. Mise à part jouer aux billes et au football, je n'ai jamais fait de musique là-bas. Symboliquement, cela me fait plaisir de retrouver la cour de l'Ecole Calmette"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-06-17%20a%CC%80%2012.16.48.png
Lemon Straw a hâte de retrouver la scène et son public

 

Un symbole fort après des mois de privation loin des scènes et surtout du public. Une année 2020 difficile pour le groupe montois qui venait de sortir son nouvel album "Puzzle" juste avant le début de la crise sanitaire.

"C'est vrai que l'on a eu un petit coup de mou" précise le guitariste Boris Iori. "A cette époque, tout se passait très bien pour nous! Et puis d'un coup tout s'arrête donc on s'est posé plusieurs questions. Mais on avait surtout envie de continuer et se retrouver tous ensemble. Cette crise sanitaire nous a fait comprendre qu'il y avait des choses plus graves dans la vie. Des personnes ont vécu des tragédies durant cette période. Il faut relativiser ce que l'on vit et remettre tout dans son contexte, sans marcher à l'affect. Et finalement, on a retrouvé le chemin du studio et nous sommes vraiment contents!"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-06-17%20a%CC%80%2012.16.37.png
Un nouvel album est en préparation pour 2022

 

Retrouver le chemin du studio car Lemon Straw prépare déjà un nouvel album pour 2022. Mais le retour sur scène se fera avec les titres du troisième album que le groupe n'a pas pu défendre face à son public ... avec qui il a tenté de garder le lien.

"Notre public nous a suivi durant cette crise et cela nous soutien énormément" explique Giani Sabia. "Ce soutien nous a clairement donné l'envie de continuer! Pour moi, le public est hyper important et essentiel. Je pense que cette période de confinement nous a fait comprendre cet aspect. Quand on est privé de scène et de public, on prend encore plus conscience de son importance"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-06-17%20a%CC%80%2012.16.29.png
G. Sabia : "Avec le confinement, on a pris encore plus conscience de l'importance du public"

 

Un public que Giani retrouvera ce samedi à Frameries et où des places sont encore disponibles (tickets : reservations@ccframeries.be). Mais il sera également possible de retrouver Lemon Straw en juillet à la Citadelle de Namur et au Francopholies de Spa. Ainsi que dans la région, le 3 juillet à Mons et le 17 du côté de Baudour.

0 Commentaires
93 vues

Sur le même sujet


Back to top