Aller au contenu principal

Le Tour de Wasmes débutait cette nuit

Publié le 07 juin 2022 à 08:51

Cette nuit débutait le Tour de Wasmes pour la première fois depuis 2019. Le tour et la procession ont été annulé ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire.

Après 2 ans d'absence, Notre Dame de Wasmes est enfin ressortie pour effectuer les 17 kilomètres du tour de Wasmes. Pour célébrer son retour, ce sont plus de 200 personnes qui l'ont accompagnée dans son parcours. Pour cette nouvelle édition, le parcours du tour de Wasmes a dû être légèrement modifié en raison des travaux dans la région. Un changement qui n'aura finalement perturbé ni les organisateurs ni les riverains. Après près de 5 kilomètres parcouru, le cortège s'est arrêté à l'Eglise de Warquignies durant une vingtaine de minutes. L'occasion pour les spectateurs de se recueillir dans l'église et ensuite de déjeuner grâce à la générosité des commerçants locaux. Une pause qui aura également permis aux porteuses de se reposer quelques instants bien qu'attention, porter la vierge sur ses épaules n'est pas si éprouvant qu'il n'y parait.

Après cette petite pause bien méritée, le cortège s'est remis en marche afin de rejoindre l'église Notre Dame de Wasmes et d'ainsi boucler le Tour de Wasmes 2022.

0 Commentaires
353 vues

Sur le même sujet


Back to top