Aller au contenu principal

Le RFB reste en Nationale 1 !

Publié le 10 mai 2022 à 14:31 mar 10/05/2022 - 14:31

Le verdict est donc tombé comme prévu ce mardi 10 mai : l'Excelsior Mouscron n'obtient pas sa licence et descend en D2 ACFF. Cette info a une grande influence sur le sort du RFB. Barragiste ou pas ? Et bien non, le RFB ne jouer apas les barrages et assure ainsi son maintien définitif en N1. 

Le Royal Francs Borains devait entrer en lice le 18 mai dans les barrages pour le maintien en N1. Mais la présence des Verts dans les barrages dépendait du sort de l'Excel. Mouscron (D1B) n'ayant pas obtenu de licence en appel, ni pour le football professionnel, ni pour la Nationale 1, les Hurlus sont donc rétrogradés en D2 ACFF, qu'ils démarreront avec 3 points de pénalité. Cela permet au RFB de se maintenir directement en N1 et à Mandel de disputer les barrages.

Dans son communiqué, "le RFB prend acte de cette décision concernant l'Excel, sans se réjouir des difficultés rencontrées par le club mouscronnois. Le RFB va désormais pouvoir se concentrer exclusivement sur la préparation de l'exercice 2022-2023."

0 Commentaires
58 vues

Sur le même sujet


Back to top