Aller au contenu principal

Le jardin des chats propose des services pour lutter face aux abandons

Publié le 25 novembre 2022 à 15:38

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et vous recherchez peut-être des idées de cadeau. Ces dernières années, la tendance était aux animaux de compagnie, mais réfléchissez bien avant d'offrir un animal, car le nombre d'abandons est en très nette augmentation. Face à ce constat, certains centres animaliers mettent en place plusieurs aides et alternatives. 

Adopter un animal implique de nombreuses responsabilités, suite à l'enchaînement des crises sanitaires et énergétiques, le nombre d'abandons n'a jamais été aussi élevé. C'est face à ce constat que le jardin des chats a ouvert ses portes en août 2021. Ce refuge qui fait également office de pension a d'ailleurs mis en place plusieurs services notamment par rapport au transport et au bien-être des chats. Le jardin des chats proposent également des alternatives au placement direct en pension. En effet, certains citoyens dans le besoin restent retissant à l'idée de placer leur chat. Parmi ses services ; le centre propose donc également une aide à domicile.

Outre ses activités animalières, le jardin des chats organise également des actions sociales de sensibilisation en collaboration avec des écoles. Des actions qui ont pour but de faire prendre conscience qu'un animal n'est ni un cadeau ni un jouet. Pour placer son animal à la pension du Jardin des chats, il faut savoir que le prix est de 10 euros par jour et par animal. Mais les bénéfices engendrés par la pension servent uniquement à financer la partie refuge du centre composée de chats qui ne peuvent plus être mis à l'adoption.

En décembre prochain, le jardin des chats ouvrira également un nouvel espace plus grand pour ses pensionnaires. Mais suite à la crise énergétique, le centre fait appel aux dons qu'ils soient financiers ou alimentaires pour assurer le bien-être de ses animaux. 

0 Commentaires
184 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top