Aller au contenu principal

Le Festival International du Film de Mons change de nom !

Publié le 30 novembre 2022 à 15:53

D'ici quelques mois, le célèbre festival consacré au cinéma fera son grand retour à Mons. Pour cette 38e édition, de nombreux changements sont au programme, à commencer par le nom.

Ne dites plus "Festival International du Film de Mons" mais plutôt "Love International Film Festival". Après presque 40 ans d’existence et plusieurs éditions perturbées par le coronavirus, les organisateurs ont retrouvé un rythme normal d’organisation et ont repensé l’image et l’identité du festival.

De l’affiche, tirée d’un film qui sera présenté en première belge lors du festival, jusqu’au logo en passant par la titraille. La charte graphique a été totalement retravaillée. Le but ? Proposer une communication plus ouverte, plus jeune et plus inclusive.

Créé en 1984, cet événement dédié au 7e art s’appelait autrefois le « Festival International du Film d'Amour ». Les organisateurs n’ont donc jamais cessé d’utiliser ce thème comme fil conducteur mais l’amour est un thème qui évolue aussi avec le cinéma.

Ce changement de nom n’est que le point de départ de cette 38e édition du festival qui comptera approximativement 70 longs-métrages. Déjà début décembre, les premiers titres et invités seront dévoilés.

0 Commentaires
131 vues

Les jobs

Back to top