Aller au contenu principal

Direct X

Le débrief - Ne boudons pas notre plaisir!

Publié le 06 septembre 2021 à 15:43 lun 06/09/2021 - 15:43

Honnêtement, cela nous avait beaucoup manqué de vous retrouver chaque dimanche soir en direct ! Vous voir aux bords des terrains, débriefer avec vous l'actualité sportive de Mons-Borinage et vous montrer les plus beaux buts et paniers du week-end. Alors oui, le covid n'est pas totalement disparu et plane encore sur le monde du sport. On assiste aux évènements masqués et nous devons encore respecter les règles sanitaires. Mais à pareil époque l'an dernier, les premiers cas de covid étaient signalés dans les équipes. Les matchs s'annulaient en cascade pour au final se diriger vers une saison blanche. Donc profitons de ce que nous avons et on saisit l'occasion pour faire un premier tour d'horizon de nos différents clubs et séries

En Nationale 1, les Francs Borains attendent impatiemment leur début de championnat ce dimanche face à La Louvière Centre. Mais la préparation du RFB se déroule bien et les hommes de Dante Brogno sont d'ores et déjà qualifiés pour les 1/16e de finale de la Coupe de Belgique. Ils attendent leur adversaire, en espérant un club de D1A, pour revivre la belle fête connue face au Club de Bruges en septembre 2019.

Quelques étages plus bas, tout se passe plutôt bien pour nos clubs de D3 Amateurs. Saint-Symphorien est reçu 6/6 et réalise un très beau début de championnat après un été mouvementé. Le RAEC Mons s'est fait peur en perdant son premier match mais a bien réagit ce week-end face à un autre favori, la JS Tamines. L'USGTH est sans doute la belle surprise du début de saison. Avec un 4/6 au compteur en ayant déjà affronté 2 grosses cylindrées de la série (RCS Brainois et Crossing Schaerbeek), la bande à Jean-Christophe Dessilly montre qu'il faudra compter sur elle cette année.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-09-06%20a%CC%80%2016.04.34.png
L'USGTH peut jouer les troubles-fêtes en D3 Amateurs après un 4/6 face à 2 favoris de la série

 

En P1, c'est un peu 2 salles, 2 ambiances pour le RLC Hornu. D'un côté, le projet de Saïd Khalifa avec des jeunes de Mons-Borinage fonctionne parfaitement. L'équipe développe un beau jeu, marque et n'a toujours pas connu la défaite sur le terrain avec 2 victoires et 1 nul. De l'autre, des soucis administratifs sont venus rattraper le Leo et les hornutois ont perdu 4 points sur tapis vert. Hornu n'affiche donc que 3 petits points mais dans les têtes et dans le groupe, tout va bien (et c'est bien ça le plus important)

Juste en-dessous, la série 100% Mons-Borinage (ou presque) nous réserve chaque semaine de belles surprises. Les favoris assument leur rang avec un 9/9 pour le FC Flénu, un 7/9 pour l'USC Jemappes et le RSC Naast ainsi qu'un 6/9 pour la RAJS Honnelloise. Mais d'autres équipes viennent aussi jouer pleinement leur rôle d'outsider. A l'image du RLC Mesvin, vainqueur du RSC Pâturages ce week-end, et pour qui les chiffres parlent d'eux-mêmes : 9 points, 11 buts marqués et un seul encaissé en 3 matchs.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-09-06%20a%CC%80%2016.02.34.png
Le RLC Mesvin pointe en tête de la P2B, au côté du FC Flénu, avec un joli 9/9

 

Bref, ces premières semaines de championnat ont tenus leurs promesses dans les séries nationales et provinciales du football monto-borain. Tout est sur les rails et espérons que les wagons restent dans le droit chemin. Avec le retour prochainement du basket, rugby, volley et d'autres sports, il ne doit y avoir qu'un seul mot d'ordre : profitons et amusons-nous !

0 Commentaires
84 vues

Sur le même sujet


Back to top