Aller au contenu principal

Direct X

Le 36ème Festival International du Film de Mons aura bien lieu !

Publié le 02 décembre 2020 à 17:30 - Mis à jour le 02 décembre 2020 à 14:54

Les organisateurs du Festival International du Film de Mons ont communiqué ce mercredi sur l'événement qui devrait bien avoir lieu du 5 au 12 mars 2021. Déjà touché par la crise du Covid-19 en mars 2020, le festival verra encore planer les contraintes liées au virus sur son édition 2021. Mais les organisateurs se veulent résolument optimistes ! 

"La fermeture des salles de cinéma a rappelé la fragilité de ces espaces mais aussi leur dimension désirable et indispensable dans le processus de découverte des films. Le Festival de Mons défendra toujours un modèle de cinéma qui se regarde dans une salle obscure et se partage de manière collective. Nous ajouterons cette année: «en toute sécurité» expliquent les organisateurs dans un communiqué. 

Fermeture%20FIF__20200314-120631PM.png

"L'exercice inédit auquel s'attelle l'équipe d'organisation depuis plusieurs mois est de concilier cette envie de partager le cinéma et la réalité des mesures sanitaires. Un travail nécessaire de réflexion et d'anticipation, secteur par secteur, afin d'accueillir nos spectateurs, nos partenaires et nos invités dans un environnement agréable, dans le respect des règles en vigueur et avec tous les outils à disposition: masques, gel, maintien des distanciations physiques et des espaces entre les sièges, horaires décalés, accueil réorganisé et ventilation des salles. Plusieurs dispositifs pourront ainsi être déployés en fonction de la situation du moment et de ce que les pouvoirs publics nous permettront.

Comme de nombreux autres acteurs du secteur culturel, nous naviguons encore aujourd'hui à vue, entre prudence et optimisme, avec comme horizons la réouverture des salles de cinéma et le mois de mars 2021, en espérant le contexte le plus favorable possible pour pouvoir maximaliser nos activités à cette période.

 

Jaco VanDormael invité ! 

Jaco Van Dormael fait partie des incontournables du cinéma belge. Réalisateur et scénariste d'un cinéma exigeant dans sa conception mais accessible au grand public, il jouit également d'une grande reconnaissance sur le plan international. Chacun des films de Jaco Van Dormael a fait l'événement. Primé aux Césars, aux Oscars, aux European Film Awards, à Cannes et dans de nombreux festivals, il est l'un des plus grands ambassadeurs de notre cinéma depuis 3 décennies. L'occasion était belle de mettre en valeur ce cinéaste rare alors que l'année 2021 marquera les 30 ans de la sortie de « Toto le Héros », son premier film que nous remontrerons en copie restaurée lors du festival.

 

Le Festival adapte ses tarifs


Pour cette édition exceptionnelle, le festival proposera des tarifs exceptionnels:


5 € la place de cinéma pour toutes les séances à Imagix Mons et à l'Auditorium Abel Dubois.


30 € le Pass Festival pour 12 séances de la programmation.

Les détenteurs du pass pourront en outre profiter du « Kit Festivalier » qui inclut goodies et bons de réductions offerts par les partenaires culturels et privés du festival.
 

 

 

0 Commentaires
174 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top