Aller au contenu principal

Grève nationale : tous les secteurs impactés

Publié le 09 novembre 2022 à 12:39

Une grève générale interprofessionnelle qui touche donc tous les secteurs d'activités. Marchands ou non-marchands, tous étaient solidaires avec la même envie de défendre leur pouvoir d'achat. Les piquets de grève se sont multipliés dans la région dès les petites heures du matin.

Dès 5h du matin, les premiers piquets de grève se sont installés devant les grands complexes de magasin de la région. Caddies en travers de la route, les employés et les clients sont priés de rentrer chez eux.

Une mobilisation massive en front commun syndical du Setca et de la CNE. Un rassemblement surtout important pour défendre le pouvoir d'achat des belges.

Tous les secteurs sont impactés qu'ils soient marchands ou non-marchands. Exemple quelques mètres plus loin où devant l'hôpital Epicura d'Hornu, un barrage filtrage est effectué. Le centre hospitalier fonctionne sur un service minimum semblable au dimanche. Globalement, seuls les services de soins et consultations sont possibles. L'objectif principal de ce rassemblement est avant tout d'être solidaire.

Une solidarité qui passe avant tout par l'information et la sensibilisation de la population. Plusieurs affiliés étaient notamment présent sur les routes pour distribuer des tracts aux automobilistes comme du côté de l'Axiale Boraine.

Une action matinale qui a provoqué quelques ralentissements et une longue file de voiture sur l'Axiale Boraine aux heures de pointe. Tout débordement a été évité grâce à la présence de la police sur place et tout est rentré dans l'ordre dans l'après-midi.

0 Commentaires
371 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top