Grands Prés - Les restaurants rouvrent leurs portes

par
|

Depuis ce 9 juin, le secteur horeca peut désormais accueillir les clients à l’intérieur. Une bonne nouvelle pour certaines brasseries des Grands Prés. Si certains restaurateurs ont des terrasses, elles sont à l’intérieur de la galerie commerçante. Ils ne pouvaient donc pas rouvrir leurs portes...

 
L’équipe attend ce moment depuis octobre et l’annonce du second confinement. Si l’établissement a été fermé durant 8 mois, les frais locatifs, eux, ont continué à alourdir les charges mensuelles. Il a donc fallu trouver des moyens de joindre les deux bouts. 

"Grâce aux foodtrucks du patron, on a pu recommencer à travailler début janvier, payer les factures, les loyers,... On a pu survivre!" nous confie ce serveur.

En face, le Loustraki a fermé ses portes, laissant sa place à un autre restaurant qui a pu s’agrandir en déménageant. Celui-ci a misé sur la préparation des plats à emporter en attendant l'ouverture. Certains restaurateurs, par contre, ont eu la chance d’ouvrir leur établissement plus tôt grâce à leur terrasse extérieure.

Image

Et si les situations diffèrent, les mesures de sécurité restent les mêmes pour tout le monde. Tout est donc mis en place pour accueillir les clients attendus de pied ferme depuis l’ouverture... 
  
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Nouvelle organisation pour le Delhaize de Mons

Début mars 2023, Delhaize annonçait la franchise de ses magasins. Près d'un an après, les deux enseignes de notre région ont trouvé repreneur. A Mons, un nouvel organigramme a été mis en place et tous les travailleurs ont gardé leur emploi. Le point sur la situation. 
Image

Mons accueille la première librairie anglophone de Wallonie

Le 1er mars s'ouvre à Mons la première librairie anglophone de Wallonie. The Bookshop se veut plus qu'une librairie. Jerry Systermans, son créateur compte créer un véritable centre culturel anglophone dans la Cité du Doudou, un lieu qui rassemblera toutes les communautés expatriées de la région.
Image

L'évolution du monde agricole hennuyer

Quelle est l'évolution du monde agricole hennuyer? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré la responsable d'Hainaut développement, organisme provincial chargé notamment du soutien aux agriculteurs de la région.
Image

Agriculteurs - Les raisons de la colère

Dans l'exploitation familiale des Lisbet à Angre, les motifs de manifestation sont nombreux, à commencer par les prix des produits agricoles qui baissent alors que tout augmente ou la paperasserie toujours croissante. 
Image

Le Saintnicolis était installé aux Grands-Prés ce week-end !

Image

Les 20 ans des Grands Prés s'annoncent grandioses !

Image

Mons - Les Géants de Messines sont prêts pour la 400e de la Ducasse

Image

Sirault - Quel avenir pour le Noir Bonnet?

Image

Salon de l'auto - Boom de fréquentation pour les concessionnaires

Image

Grève nationale: Du QG de la CSC aux piquets d'IKEA et des Grands Prés

Image

Mais où va l'argent des entreprises?

Image

Une oeuvre d'art à 450 000 euros fait grincer des dents à Mons

Image

Plus de luge au noël givré de Thulin mais d'autres activités

Image

Quévy va faire des économies!

Image

Mons - My data trust fête ses 5 ans