Aller au contenu principal

Direct X

Ghlin - Les Liserons rendent hommage à la Ducasse de Mons !

Publié le 08 septembre 2021 à 13:14

C'était une journée spéciale du côté des Liserons à Ghlin. Le service d'accueil de jour pour adultes a rendu hommage à la ducasse de Mons en organisant une retraite aux flambeaux. Un événement qui a nécessité beaucoup de travail notamment en termes de décors et de costumes. 

Derniers préparatifs pour Laurent qui enfile son costume et ses accessoires. Comme lui, ils seront plusieurs à avoir un rôle bien précis aujourd'hui. Et ça, c'est une très grande fierté pour l'ensemble de ces bénéficiaires.

"Aujourd'hui, Laurent représente Elio Di Rupo et Loris est déguisé en policier, je suis donc bien entourée" nous raconte Aurélie, éducatrice.

AVC-TMB-063857_3.jpg

Costumes et décors: tout y est !

Pour l'occasion, tout le centre a été décoré avec à la fois des vrais objets qui ont servi au combat. Mais aussi, et surtout, avec de la déco 100% fait main.

" On a fait beaucoup de choses nous-même, c'est beaucoup de travail" nous explique Laurent

Gaëtan était aussi très fier de nous expliquer son travail: "J'ai fait des petits dragons en papier hier. On a aussi fait le costume de Saint-Georges et des carcasses de chinchin" 

Accompagnée de musique, la joyeuse bande a fait un petit tour des environs en semant sa bonne humeur sur le chemin. Beaucoup ont chanté, beaucoup ont dansé aussi. Et même avec les masques, le bonheur se lisait sur absolument tous les visages.

AVC-TMB-063857_2.jpg

Un essai très réussi! 

"Je m'occupe de la retraite aux flambeaux, au niveau de la sécurité. Et comme ça me manquait, j'ai proposé à cet établissement d'en organiser une. Je me suis dit que, pour eux, c'était très important. Ils n'ont pas beaucoup l'occasion de faire des choses comme cela. C'est beaucoup d'émotions aujourd'hui, la ducasse manque vraiment" Max Matta - Initiateur de l'événement

"C'est peut-être un peu bizarre de faire ça en septembre mais nous considérons ça comme une répétition générale. L'an prochain, nous aimerions faire quelque chose de plus grand et de plus beau encore" Pascal Gérin - Directeur des Liserons

Rendez-vous donc en juin 2022 pour un événement encore plus travaillé et encore plus réussi.

0 Commentaires
765 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top