Aller au contenu principal

Frameries - Zéro cas de covid à l'école des Calmettes, le bilan est positif !

Publié le 14 janvier 2022 à 14:43

Ce vendredi c'était l'heure pour les écoles de tirer le bilan de cette 1ère semaine de cours après 3 semaines de vacances. Absentéisme, nouvelles règles de quarantaine et appréhension autour du variant omicron: c'est certain, la rentrée a été particulière. Mais vous allez le voir, dans certains établissements, tout s'est déroulé sans accroc. C'est le cas à l'école communale des Calmettes.

Il est 11h50, il ne reste que quelques minutes avant la pause de midi et pourtant les enfants sont d'un calme impressionnant dans la classe de Madame Céline. Tous avaient hâte de se retrouver après ces longues vacances et cette première semaine de cours s'est donc très bien déroulée.

"Oui oui, tout s'est bien passé. Les élèves sont habitués aux règles sanitaires donc ça n'a posé aucun problème" Céline Biévelez - Professeure de 6ème primaire

AVC-TMB-066673.jpg

Des parents conciliants

Même constat chez les plus petits, en 1ère primaire, où le masque est déjà rentré dans les habitudes.

Et si certains établissements rencontrent des problèmes avec quelques parents, ici tout s'est très bien passé grâce au dialogue et à l'écoute.

"Certains parents sont inquiets, et c'est normal, mais nous essayons de les rassurer au maximum en répondant à leurs questions. On leur explique bien qu'il y a des temps de pause où les enfants peuvent retirer leur masque et ça les rassure" Nathalie Dury - Directrice

AVC-TMB-066673_1.jpg

Objectif: les vacances de carnaval

Le point qui inquiétait bon nombre d'écoles c'était le taux d'absentéisme tant chez les enfants que chez les professeurs. Lundi c'était un peu l'état des lieux des troupes dans toutes les écoles.

Ici à Frameries, on a été épargnés mais on reste évidemment très vigilants. Avec le variant omicron, l'un des plus contagieux, les directions savent que tout peut être bouleverser d'un jour à l'autre. Le but est désormais de limiter la casse et tenir un maximum de temps, avec les vacances de carnaval en ligne de mire.

"Nous allons essayons de maintenir la barque jusque là. Il y a 7 semaines jusqu'aux vacances de Carnaval. Nous espérons que tout se déroulera bien jusque là, c'est notre prochaine étape" Nathalie Dury - Directrice

Comme c'est le cas depuis 2 ans, le maître-mot dans les écoles reste donc encore et toujours l'adaptation.

0 Commentaires
484 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top