Aller au contenu principal

Frameries - Le centre culturel emménagera bientôt à L'harmonie

Publié le 25 janvier 2023 à 16:37

Les travaux de réaménagement de l'ancien café “L'Harmonie" à Frameries ont débuté récemment. Pour rappel, l'année dernière, la commune avait racheté le bâtiment ainsi que son parking pour en faire son nouveau centre culturel.

Rénovation de la toiture, remplacement des anciennes menuiseries et création d'espace pour les futurs bureaux, quelques jours seulement après le début des travaux, le chantier de l'harmonie a déjà bien avancé pour faire de cet ancien café, le nouveau centre culturel de la commune. Actuellement situé à Eugies, le bâtiment faisant office de centre culturel ne répondait plus ni aux normes de sécurité, ni aux attentes de la commune. Malgré les réticences de l'opposition quant au prix d'achat du bâtiment, ce déménagement à l'harmonie était essentiel et inévitable. Les travaux de réaménagement de l'harmonie devraient prendre fin au printemps 2023. Avant qu'un autre projet ne soit mis sur la table, puisque Frameries est actuellement la seule commune du Borinage à ne pas disposer d'une salle culturelle.

Les membres de la direction du centre culturel et Jean-Marc Dupont rencontreront d'ailleurs, un expert la semaine prochaine pour commencer à étudier ce dossier.  

0 Commentaires
496 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top