Aller au contenu principal

Frameries - A la découverte des Compagnons Dépanneurs Borinage

Publié le 19 janvier 2023 à 16:49

Depuis près de 20 ans, les Compagnons Dépanneurs sont actifs à Frameries. Une asbl qui offre la possibilité de réaliser des petits dépannages et travaux à petits prix. Mais depuis quelques années, le concept va plus loin avec des ateliers, un magasin et un café social. Découverte des lieux et des Compagnons Dépanneurs

Comme chaque jour, les Compagnons Dépanneurs sont en visite dans la région. Armé de sa boîte à outil, Giuseppe se rend un client demandeur. Au programme du jour : un peu de plomberie et arranger le poêle au mazout. Des petits dépannages très variés et surtout à moindre coût.

Une alternative économique pour des petits travaux mais surtout une opportunité de recréer du lien social. Quelques mètres plus loin à Frameries, direction le magasin social. Un commerce de 2e main ouvert à tous.

Depuis un an, un café social a également été créé pour permettre aux clients de recréer du lien social. Un lien perpétué grâce aussi aux différents ateliers organisés par l'asbl. Ce jeudi, c'est atelier de tricot.

Une famille de bénévoles très active et dévouée aux Compagnons Dépanneurs. Si vous souhaitez apporter votre aide, vos dons ou bénéficier de petits dépannages, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet ou la page Facebook : Compagnons Dépanneurs Borinage.

0 Commentaires
1139 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top