Foot : Adrien Faidherbe au RAEC Mons

par
|

Le RAEC Mons continue de recruter des anciens joueurs du club. Mons vient en effet d'annoncer l'arrivée d'Adrien Faidherbe en provenance de l’Olympic de Charleroi (D1 Amateur). Faidherbe, 26 ans, est originaire de la région de Mons. Et le club aime rappeler "qu'Adrien a fait ses classes au RAEC Mons avant de partir au Sporting de Charleroi où il a même été troisième et deuxième gardien de l’équipe première sous Ferrera et Mazzu".

Après sa période au Sporting, Faidherbe a joué FC Malinois. Il était le 2e gardien du Kavé. Au RAEC Mons, le jeune gardien retrouvera Luigi Nasca, qu'il avait connu à Rebecq. "Après une montée de D3 en D2 avec Rebecq, Faidherbe avait été  transféré à l’Olympic de Charleroi avant de revenir à l’Albert pour participer à la renaissance du club de ses débuts", poursuit la direction du RAEC Mons. 

"Adrien avait à cœur de reprendre goût au football et a très vite voulu faire partie de notre projet », explique la direction du RAEC Mons 44. « Il y a aussi un côté affectif qui a joué dans sa décision de nous rejoindre. Son papa a été le gardien titulaire du RAEC Mons lorsque le club évoluait encore en D3", souligne le club.

Le RAEC Mons continue donc de se renforcer de manière ciblée en misant sur des joueurs de la région. "Nous transférons de manière ciblée, sans faire de folie. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur deux gardiens bourrés de talents avec Sacha Petron et Adrien Faidherbe ! », conclut le club.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

Ce samedi, les Montois avaient l'occasion de clôturer une magnifique saison par un titre en D2ACFF. Meilleure attaque et meilleur défense du championnat les Dragons ont survolés le championnat cette saison et pouvait être sacré à 4 matchs de la fin du championnat en cas de victoire face à Verviers
Image
Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

L'ambiance était au rendez-vous pour ce match du titre. Retour sur cette belle soirée, véritable fête du football montois, sous un grand soleil et avec des tribunes pleines à craquer !
Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image

L'Albert poursuit sa route vers le titre

2-0, c'est le score final entre Mons et Stockay. Une 21ème victoire montoise qui, si elle a mis du temps à se dessiner, est pour le moins méritée. La marche en avant se poursuit pour des Dragons qui ont fait preuve de patience et de maturité comme nous l'expliquent Massimo Di Emidio et Fred Paspont.
Image

J. Walasiak (RAEC Mons B) - "Houdeng reste un solide adversaire" !

Après la rencontre, les deux coachs sont revenus sur les moments clés du match. L'occasion de pointer les belles réussites, mais aussi les éventuelles petites lacunes.
Image

Foot (P2B) - Le RAEC Mons B émerge en fin de match contre Houdeng (2-0) !

Derby crucial en P2B. Mons B, 2e au général avant la rencontre recevait Houdeng, solide leader de la série. Victoire impérative pour Dragons, qui se devait de rester au contact des Houdinois.
Image

Les Ladies du RAEC Mons cartonnent en ce début 2024

Les Ladies du RAEC Mons continuent leur chemin vers le maintien en D1 Dames. Après un premier tour compliqué, les montoises commencent parfaitement l'année 2024. Elles affichaient un bilan de 7/9 avant la réception de Tirlemont hier soir au Tondreau. Une équipe que les montoises ont battue 3-2 pour poursuivre sur leur lancée. Retour sur cette victoire et ce qui a changé chez les Ladies
Image
Quelle recette miracle au RAEC Mons ?

Quelle recette miracle au RAEC Mons ?

Pas de match pour le RAEC Mons ce week-end vu le match de rugby des Diables Noirs au Stade Tondreau ce samedi soir. L'occasion pour nous d'entrer cette semaine dans l'intimité des Dragons. Actuels leaders en D2 ACFF, les montois n'ont jamais quitté la première place. Une saison déjà réussie pour une équipe promue. Mais quel est la recette miracle de Dante Brogno et ces hommes ? Tentative de réponse
Image

Teddy Chevalier sur son arrivée au RAEC Mons : "j'ai senti une envie de me faire venir"

Image

Le RAEC Mons démarre bien l'année 2024 face à l'URLC

Image

La trêve fera du bien au RAEC Mons

Image

Le RAEC Mons battu par Tournai à domicile (1-3)

Image

Atout Sports du 22 octobre 2023 : 2e partie foot et RAEC Mons

Image

Irrésistibles Dragons, champions en mars ?